Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel : "Je continue à croire que Mercedes est devant"

ParF1i

Publié 28/03/2017 à 11:41 GMT+2

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie, Sebastian Vettel a mis fin à la série noire de Ferrari, calmant aussi l'hégémonie de Mercedes. Le pilote Ferrari considère pourtant que les Flèches d'argent restent les monoplaces les plus rapides du plateau.

Sebastian Vettel (li.) und Lewis Hamilton (re.)

Crédit: AFP

Vettel pense que Ferrari se trouve toujours derrière Mercedes en termes de performance pure, en dépit d’avoir remporté le Grand Prix d’Australie dimanche passé.

Si le quadruple champion du monde a franchi la ligne d’arrivée avec une dizaine de secondes d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton, l’Allemand avait concédé 268 millièmes à son rival britannique la veille en qualifications.

"Je continue à croire que Mercedes est devant, indique Vettel, cité par le Telegraph. Après tout, cela fait trois ans qu’ils sont devant tout le monde.Mais un lourd fardeau a été enlevé de nos épaules avec ce succès, le premier en deux ans. Maintenant, c’est à nous de travailler, sans nous laisser distraire par les autres."
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

La victoire de Vettel à Melbourne l’a également de facto propulsé en tête du classement général. Cela faisait 1625 jours qu’un pilote Ferrari n’avait plus mené le championnat du monde de Formule 1.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité