Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG tombe à Nîmes, Montpellier seul leader

ParAFP

Mis à jour 08/11/2017 à 23:34 GMT+1

D1 (H) - Le PSG a chuté pour la première de la saison mercredi à Nîmes (26-24) lors de la 8e journée du Championnat de France. De son côté, Montpellier, qui s'est imposé contre Saran (32-29), est désormais seul leader du classement.

Nikola Karabatic après la finale perdue par le PSG en Ligue des champions (2017).

Crédit: Getty Images

Les Parisiens s'attendaient à un piège dans la grosse ambiance de la salle du Parnasse, surtout en l'absence de Luka Karabatic, Luc Abalo et Daniel Narcisse, blessés, d'autant que les Gardois avaient réussi un excellent début de saison (1 seule défaite). Ils ont été servis. Les champions en titre avaient pourtant gagné leur six premiers matchs et fait encore forte impression en Ligue des champions dimanche contre les Polonais de Kielce. Mais ils ont succombé face à l'envie supérieure de l'USAM et à l'euphorie de Rémi Desbonnet, le meilleur gardien de D1 depuis le début de la saison.
"On savait que ça allait être dur, ils ont mis plus d'ingrédients pour gagner un match de haut niveau. On a été catastrophique ce soir et moi le premier (2 buts sur 12 tirs). C'est interdit de faire des matchs comme ça. Luka nous a manqué mais on ne va pas se cacher derrière ça", a déclaré l'arrière Nedim Remili au micro de BeIn Sports. Paris n'avait pas marqué aussi peu de buts depuis la finale de la Ligue des champions contre le Vardar Skopje en mai et devra réagir dès dimanche dans le match au sommet contre les Hongrois de Veszprem.

Nîmes revient sur le PSG

Grâce à cet exploit, les Nîmois sont deuxièmes au classement, à égalité avec le PSG, et à un point de Montpellier, qui s'est imposé contre Saran (32-29) grâce à l'efficacité de Jean-Loup Faustin (8 buts) et de Valentin Porte (6). Le MHB est le dernier club invaincu en Championnat (7 victoires, 1 nul). Nîmes a pris cinq buts d'avance (20-15) avant de subir un panne offensive qui a permis aux Parisiens de revenir (24-24). Mais Nîmes a su donner le dernier coup de rein pour réussir l'exploit qui lui avait échappé l'an passé alors qu'il avait compté neuf buts d'avance sur le PSG.
"C'est que du bonheur et du plaisir, on a fait un match complet, personne ne s'y attendait. On a mis les ingrédients avec le staff et ce magnifique public. On est un groupe de frangins qui se disent les choses en face et qui sont ensemble pour aller à la guerre", a déclaré le tout jeune Elohim Prandi, 19 ans, auteur du dernier but qui a mis les Nîmois à l'abri dans la dernière minute.
Pendant ce temps, Nantes s'est enfoncé dans le marasme en s'inclinant à Ivry 30-29. C'est déjà la quatrième défaite du "H" cette saison, soit autant que durant toute l'année dernière. Les Nantais ne sont que septièmes, à sept points de Montpellier, et peuvent presque dire adieu à leurs espoirs de titre. Chambéry a confirmé son regain en l'emportant pour la deuxième journée d'affilée, à Massy (31-30), à qui il laisse la lanterne rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité