Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Paris SG s'impose contre Flensburg (35-32) et passe directement en quarts de finale

ParAFP

Mis à jour 06/03/2016 à 19:15 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG s'est évité du travail supplémentaire en remportant son dernier match de poule face à Flensburg (35-32), dimanche à la Halle Carpentier. Voici les Parisiens en quart de finale, prévu fin avril, sans passer par le barrage, avant éventuellement de rejoindre le Final Four à Cologne fin mai.

Samuel Honrubia (PSG Handball)

Crédit: Panoramic

Le Paris SG handball, en s'imposant dimanche contre les Allemands de Flensburg (35-32) dans sa Halle Carpentier, s'est ouvert une voie royale vers un premier Final Four de Ligue des champions, en se qualifiant directement pour les quarts de finale.
Sur cette dernière marche avant Cologne et sa finale à quatre les 28 et 29 mai, les Parisiens trouveront fin avril le vainqueur du match de barrage entre Zagreb - qu'ils ont battu à deux reprises lors de la phase de poules cette année - et Szeged (Hongrie) ou Rhein-Neckar Löwen (Allemagne) (en fonction du résultat de Szeged contre les Polonais de Kielce dimanche soir, ndlr).
Ils auront surtout l'avantage de recevoir le match retour de ce quart de finale, eux qui ne se sont plus inclinés à domicile toutes compétitions confondues depuis novembre 2014 et un revers contre les Allemands de Kiel (27-25). De plus, ils s'allègent le calendrier déjà surchargé qui les oblige à jouer un match tous les trois à quatre jours depuis plusieurs semaines. L'entraîneur Zvonimir Serdarusic va pouvoir enfin à nouveau un peu travailler à l'entraînement.

Un Samuel Honrubia de gala

Dimanche à Carpentier, le duel tant attendu entre deux grosses écuries européennes a tenu toutes ses promesses, notamment entre les gardiens Thierry Omeyer et son homologue de Flensburg Mattias Andersson, qui a bien réussi à tenir les ailiers parisiens Samuel Honrubia et Luc Abalo.
Après un début de première période maîtrisé en empêchant les remontées de balle rapides, les Parisien ont créé un premier écart (10-6, 17e), mais ont vu les Allemands revenir (12-12, 21e), pénalisés notamment par l'inhabituel faible rendement de Mikkel Hansen (3/7 en première période), remplacé par le capitaine Daniel Narcisse. Si les gardiens ont été en vue en première période, ce sont les attaques qui ont fait le spectacle dans le second acte.
A égalité à la pause (16-16), la seconde période a été menée sur un rythme totalement hallucinant. Les Parisiens ont créé un nouvel écart (25-22, 36e), puis ont réussi à répondre coups pour coups à Flensburg grâce à un Samuel Honrubia de gala sur son aile gauche, et pu compter sur un Thierry Omeyer encore impressionnant. Hansen a raté le jet aux 7 mètres du +4 (33-30, 53e), mais il en fallait plus pour perturber la machine parisienne, qui a nettement pris le dessus en défense dans les dernières minutes. C'est ce qui s'appelle du travail bien fait.
picture

Omeyer, le gardien du PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité