Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1: Le PSG bat Chambéry et se rassure un peu avant la Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 18/09/2013 à 23:28 GMT+2

Dans le dur depuis le début de la saison, le PSG a remporté son premier succès mercredi contre Chambéry (30-29) avant son entrée en lice en C1 dans trois jours.

Joie PSG Handball vs Chambéry

Crédit: Panoramic

Du mieux pour le PSG handball. Il s'est imposé à domicile mercredi contre Chambéry (30-29, mi-temps: 16-18), prenant ainsi sa revanche par rapport au Trophée des champions lors de la deuxième journée du championnat de France. Battus en demi-finale du Trophée des champions, les Parisiens restaient sur un résultat nul obtenu difficilement lors de la 1re journée à Toulouse (29-29). Après ce premier succès en championnat, les champions de France recevront samedi le Dinamo Minsk lors de l'ouverture de la Ligue des champions.
Les Chambériens, qui retrouvaient leur pivot international Bertrand Gille (six buts), longtemps blessé, ont quant à eux enregistré leur première défaite en Championnat après le nul (30-30) concédé à Cesson-Rennes lors de la première journée. Tout s'est joué dans les derniers instants lors de cette rencontre disputée devant le public parisien de la salle Pierre-de-Coubertin. Le gardien du PSG, Patrice Annonay, a arrêté un penalty d'Edin Basic pour permettre à son équipe de l'emporter de justesse. Le portier parisien avait déjà sauvé son équipe lors de la 1re journée en lui permettant d'arracher le nul grâce, déjà, à un penalty stoppé dans les dernières secondes.
Menés de bout en bout en première période, concédant jusqu'à cinq buts de retard à certains moments (10-15, 11-16), les Parisiens ont peu à peu grignoté leur retard en resserrant le rideau défensif et en faisant preuve de davantage de rigueur offensive. Revenus à égalité peu après la pause, on pensait que le plus dur était fait pour eux. Mais ils ont laissé trop de brèches à des Savoyards qui ont de nouveau pris le large (21-25). Il a fallu toute l'énergie de Fahrudin Melic, et son entrée salvatrice en deuxième période (cinq buts au compteur) pour recoller au score. Dans les derniers instants, le capitaine Daniel Narcisse a donné l'avantage à ses partenaires (30-29) avant qu'Annonay ne fasse le reste.
Dans l'autre rencontre avancée de cette deuxième journée, Dunkerque s'est imposé à domicile 31-27 contre Toulouse, grâce notamment à sept réalisations de son champion olympique Guillaume Joli. Les Nordistes enregistrent ainsi leur deuxième succès d'affilée après celui de Tremblay (30-26) et préparent comme il se doit leur déplacement à Kielce (Pologne) dimanche en Ligue des champions. Ils prennent du même coup provisoirement la tête du championnat, avant les cinq autres matches qui seront disputés vendredi et samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article