Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Experts se sont fâchés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2011 à 21:18 GMT+1

Vexée jeudi, l'équipe de France a remis les pendules à l'heure samedi contre la Slovaquie (37-18), à Boulazac. Battus de deux buts il y a deux jours, les hommes de Claude Onesta ont montré un tout autre visage, notamment en défense. Plus concentrés, les Experts ont survolé la rencontre.

2011 France Slovaquie Bertrand Gille

Crédit: AFP

Après la claque subie jeudi à Limoges, les hommes de Claude Onesta ont redressé la barre samedi à Boulazac. Dominés dans un premier temps par la Slovaquie (28-30), les Français ont montré un tout autre visage lors du second test match, servant de préparation à l'Euro serbe de janvier prochain. Concentrés en attaque, appliqués en défense, et poussés par une salle du Palio surchauffée, les Bleus ont déroulé pour s'imposer de 19 buts (37-18).
Juste avant le coup d'envoi, Jérôme Fernandez, le capitaine des Bleus, avait sonné la révolte. "On passe en mode compèt' et on leur pète la g...". Le langage est fleuri mais il a le mérite d'être clair. Le début de match est idéal. Les Slovaques ouvrent la marque, mais disons-le tout de suite : c'est la seule fois où les joueurs de Zoltan Heister ont mené au score. Arnaud Bingo, bien servi par William Accambray, crée un premier écart (4-2, 5e) puis c'est l'arrière montpelliérain qui fusille, à neuf mètres, le gardien du MAHB, Richard Stochl (6-2, 7e). Impérial de l'autre côté du terrain, Thierry Omeyer (12 arrêts en 30 min) stoppe toutes les velléités offensives slovaques. Le premier but de Fernandez permet aux Bleus de s'envoler un peu plus (12-4). Et c'est finalement avec une avance de onze buts (19-8) que les Bleus regagnent les vestiaires. Seule petite ombre au tableau, la blessure à une cheville de Daniel Narcisse, rapidement rassuré par Pierre Sébastien, le medécin de l'équipe de France.
picture

2011 France Slovaquie Daniel Narcisse

Crédit: AFP

La seconde période va confirmer la supériorité tricolore. Elle va surtout permettre à Claude Onesta de procéder à quelques ajustements pour préparer l'Euro 2012. Dans la cage, le Chambérien Cyril Dumoulin (9 arrêts) a montré qu'il avait tout pour concurrencer le Toulousain Daouda Karaboué, derrière Omeyer. Resté sur le banc jeudi, Kevynn Nyokas a également profité de son temps de jeu pour montrer sa valeur. Entré sur le terrain à la 40e minute (26-10), le gaucher parisien, qui rejoindra l'Hérault en juin prochain, s'est particulièrement bien entendu avec William Accambray. Avec une avance maximale de 20 buts (35-15, 50e), les Bleus se sont quelque peu relâchés ensuite. A l'arrivée, ce sont 19 buts qui ont séparé les deux nations. Un écart plus logique. Revanchards, les Experts ont parfaitement réagi. Le prochain rassemblement verra la France affronter deux fois la Norvège. Dans un premier temps, le 10 janvier, à Toulouse, puis à Paris deux jours plus tard. Ensuite, il sera temps de s'envoler pour la Serbie avec l'espoir de conserver le titre acquis en Autriche il y a deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité