Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les médailles françaises : de l’argent et du bronze qui ont un goût d’or

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2016 à 08:58 GMT+2

JO RIO 2016 – Ce jeudi, ce sont trois médailles qui sont venues garnir la collection française lors de ses JO. Deux de bronze, pour Christophe Lemaitre et le couple Lecointre-Defrance en 470, et une d’argent pour Kevin Mayer en décathlon.

Christophe Lemaitre aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Il y a des journées qui restent pour longtemps dans la mémoire collective et qui marquent pour longtemps l’histoire national d’un sport. Ce sera désormais le cas pour ce 18 août et l’athlétisme français. Après son fantastique décathlon, Kevin Mayer a explosé le record de France et s’est offert une médaille d’argent qui restera dans les annales. Et que dire du bronze inattendu sur 200m de Christophe Lemaitre après une course mythique. Une breloque qui porte à six, pour l’instant, le total des médailles françaises en athlétisme, plus haut total depuis 1948.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est la voile qui avait apporté une autre breloque à la France. Après ce jeudi, la France compte donc 34 médailles, soit une de moins que le total de Londres 2012. Sauf que cette fois-ci, il reste encore trois jours de compétition.
Visuel médailles françaises jour 13
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité