Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Essais libres 1 : Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) bons derniers !

Julien Pereira

Mis à jour 21/10/2016 à 08:43 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Marc Marquez (Honda HRC) déjà titré, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se disputent désormais la place de dauphin. Problème, les deux officiels Yamaha ont dû se contenter des deux dernières positions au terme des essais libres 1. Mais pas pour les mêmes raisons.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), encore en difficulté sous la pluie - Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: AFP

La bataille pour la place de vice-champion du monde ne pouvait pas plus mal débuter. Ce vendredi, à Phillip Island, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont bouclé la première séance d'essais libres aux deux derniers rangs, avec le Majorquin devant la superstar de Tavullia. Sauf que l'un a beaucoup plus d'inquiétudes à avoir que l'autre.
Pourtant, sous le déluge australien, Rossi a performé. Le multiple champion du monde a échoué à seulement 41 petits millièmes du temps de référence, réussi par le Britannique Cal Crutchlow (Honda LCR), bien habitué à ce genre de conditions météorologiques.

Lorenzo à… 4"694

Mais la commission de course a décidé d'annuler tous ses chronos. La raison ? L'Italien a utilisé le pneu avant pluie "super tendre" durant 11 tours, alors que le règlement n'en autorise que 10 avec ce type de gommes…
Et Lorenzo n'en a pas profité. Por Fuera, qui accuse un retard de 14 points sur son rival, a encore pris l'eau. Encore noyé sur une piste imbibée d'eau, l'Espagnol a échoué à 4"694 du haut de la feuille des temps. Un gouffre. Les prévisions n'annonçant rien de bon pour la course, le futur pilote Ducati va vite devoir trouver de meilleures marques. Ou il sera encore condamné à surnager. Pas évident pour viser la place de dauphin.
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) lors des essais libres du Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité