Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Je savais que j'avais un rythme supérieur"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/04/2016 à 06:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est senti très vite maître de la situation, dimanche à Jerez. Rien ni personne ne pouvait l'arrêter.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: AFP

Pole position, victoire, meilleur tour en course et leadership intégral : Valentino Rossi (Yamaha Factory) a tout pris à Jerez de la Frontera. Sur le sol de ses deux rivaux pour le titre, l'Italien s'est montré implacable et a eu le sentiment que tout cela était possible avant le départ.
"Mon mécanicien m'a dit alors que j'étais sur la grille 'Reste premier du premier virage à l'arrivée' et j'ai trouvé que c'était une bonne idée !", a confié le septuple champion du monde de la catégorie reine, dimanche à l'arrivée de la 4e manche du Mondial. "J'ai fait un bon départ et au début j'avais un bon grip. Je me sentais bien sur la moto."
picture

Rossi était dans une classe à part, sa victoire est magistrale

"J'ai commencé à entendre un peu moins fort le bruit de mes poursuivants", a-t-il poursuivi. "J'ai su alors que petit à petit je creusais un écart. Dans les douze derniers tours, j'ai senti l'arrière patiner. C'était vraiment étrange. Surtout dans les lignes droites. Cela a commencé à m'inquiéter et j'ai ralenti. Mais heureusement la moto était bien dans les virages et j'ai pu conserver mon avantage."
Dommage d'avoir chuté à Austin
"A un moment Lorenzo m'a doublé mais je savais que j'avais un rythme supérieur et j'ai pu repasser devant lui. Notre prochain rendez-vous est au Mans. Un circuit que j'aime beaucoup et qui convient aux Yamaha. Les conditions météo sont en revanche toujours complexes. Gagner de cette façon a donné une saveur particulière à cette victoire. La moto a été fantastique."
"C'est dommage d'avoir chuté à Austin parce que j'avais été rapide et que j'aurais pu marquer pas mal de points là-bas. J'ai cependant fait une erreur et il est difficile de nous projeter pour le championnat. Je dois me concentrer sur chaque week-end et essayer d'être aussi fort qu'ici au Mans", a-t-il conclu.
picture

Rossi : "Le week-end parfait"

Au Mondial, il est 3e et compte 24 points de retard sur le leader, Marc Marquez (Honda HRC), 3e à Jerez, et 7 sur son coéquipier, Jorge Lorenzo, 2e sur le circuit andalou.
"Valentino s'est montré très rapide dès vendredi et nous sommes ravis pour lui de le voir empocher cette éclatante victoire", a réagi Massimo Meregalli, directeur d'équipe de Yamaha Factory. "Il a pris un bon départ et conduit une course parfaite et a mené du premier au dernier tour sans commettre d'erreur. Il a tout bien fait et mérite amplement cette victoire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité