Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre"

ParGP-inside

Publié 20/05/2016 à 19:06 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) a tenté d'avancer dans ses réglages vendredi mais le T4 est resté un problème insoluble.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de France 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

Ce vendredi, au Grand Prix d'Italie, la météo a anéanti la première séance. Mais si la plupart des principaux protagonistes demeuraient au stand, de son côté, Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'adonnait à des simulations de départ histoire de ne pas perdre entièrement son temps. L'après-midi, en revanche, le soleil revenait et les pilotes pouvaient disputer une session normale.
Rapide dans les trois premiers secteurs, le quatrième s'est pourtant révélé être la pierre d'achoppement de l'Italien qu'on a pu voir régulièrement en tête avant d'aborder les derniers virages. Du coup, en ne perdant que moins de deux dixièmes, le pilote Yamaha s'est retrouvé sixième en fin de journée.
Il se voulait toutefois positif puisque, comme il le rappelait, mis à part Andrea Iannone (Ducati Team), ses poursuivants sont tous dans un mouchoir de poche.

"Au T4 je suis trop lent"

"Avec ce logiciel, les départs sont un peu plus compliqués et c'est pourquoi ce matin, lors des essais libres 1, je me suis entraîné plusieurs fois", a exposé le septuple champion du monde de catégorie reine. "Comme ça, nous n'avons pas totalement perdu notre temps. Il aurait fallu une séance de plus, celle qui nous a manqué ce matin. La moto n'est pas mauvaise, mais nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre. Nous sommes rapides dans les trois premiers secteurs, mais au T4 je suis trop lent. Ça a été toujours été mon problème, nous devons perdre moins dans les derniers virages.
"Iannone mis à part, je suis à moins de deux dixièmes, nous sommes tous très rapides. Iannone, lui, a été très très rapide, il y a du travail, ce sera difficile, mais pour un premier jour, ce n'est pas si mal", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité