Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Yamaha) se met en quatre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/06/2015 à 17:44 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté son 4e Grand Prix de suite à l'occasion de la 7e manche 2015, dimanche à Montmelo. L'Espagnol a devancé son coéquipier italien Valentino Rossi, le leader du Mondial dont il rapproche à un point. Son compatriote Dani Pedrosa (Honda) a complété le podium. Marc Marquez (Honda) a abandonné sur chute.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) vainqueur du Grand Prix de Catalogne 2015

Crédit: AFP

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a retrouvé la grande forme de ses titres de 2010 et 2012. Dimanche, il a enlevé une quatrième victoire consécutive, une première pour lui, en menant chacun des 25 tours du Grand Prix de Catalogne, dans la parfaite continuité des Grands Prix d'Espagne, de France et d'Italie.
Après trois premières courses difficiles, l'Espagnol est bien devenu irrésistible. Il n'était pas en pole position mais au départ il n'a pas laissé ses compatriotes Aleix Espargaro et Maverick Vinales (Team Suzuki), premier et deuxième en qualification, le devancer très longtemps.

1 point entre Rossi et Lorenzo

Autoritaire une fois de plus, il a pris la direction des opérations, en contenant d'abord Marc Marquez (Honda HRC), avant que celui-ci ne chute pour la troisième fois de la saison, puis son coéquipier Valentino Rossi, à partir du 3e tour. Pas toujours le plus rapide, il n'a cependant jamais il n'a été menacé.
Andrea Dovizioso (Team Ducati), alors 3e, également au tapis, Jorge Lorenzo a donc passé un bon après-midi en Catalogne. "Il faisait très chaud, une température qu'on n'avait pas eue pendant le reste du week-end donc c'était difficile de reproduire le même rythme qu'hier (ndlr en qualifications)", a dit Lorenzo. "C'était difficile de piloter dans ces conditions, avec beaucoup de problèmes à l'accélération, une moto qui bouge. Mais j'ai réussi à rester concentré et à éviter les erreurs. Valentino [Rossi] poussait fort derrière mais au final cela valait la peine."
"Malheureusement, en partant de la troisième ligne, j'ai perdu du temps sur les premiers tours", a constaté Valentino Rossi, qui a chaudement félicité son coéquipier. "Mais j'avais de bons réglages et ma vitesse était égale à celle de Jorge sur la course. Après sept courses, nous avons seulement un point de différence t et plus ou moins la même vitesse, ça va donc être très intéressant."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité