Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Ducati Team) : "Il faut piloter la Ducati de façon un peu illogique"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/06/2017 à 14:22 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Jorge Lorenzo ne s'en sort pas avec la Ducati que son coéquipier Andrea Dovizioso vient de faire gagner. L'Espagnol juge sa machine contre-nature.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix d'Italie 2017

Crédit: Getty Images

Avec un seul podium - une troisième place au Grand Prix d'Espagne - lors des six premières épreuves de 2017, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis ses débuts en MotoGP en 2008, Jorge Lorenzo vit une adaptation difficile chez Ducati. Arrivé cet hiver après neuf saisons chez Yamaha, l'Espagnol constate, comme Valentino Rossi ou Cal Crutchlow avant lui, que briller avec la Desmosedici n'est pas simple.
Huitième dimanche dernier au Grand Prix d'Italie alors que son coéquipier Andrea Dovizioso a gagné, il est monté au créneau pour rappeler qu'il lui faudra du temps pour être régulièrement performant.

"Je change ma position de pilotage à chaque course"

"Croyez-moi, je fais tout ce que je peux pour titrer le maximum de cette moto", a lancé le triple champion du monde, à la veille des premiers essais du Grand Prix de Catalogne, qu'il a remporté en 2010, 2012, 2013 et 2015.
Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix d'Italie 2017
"Je change ma position de pilotage à chaque course : les poignées, le frein arrière, la selle... Je regarde toutes les data des pilotes Ducati pour comprendre où je perds du temps. J'essaie tout ce que je peux. Mais quand on pilote de la même façon depuis 20 ans, on ne peut pas changer comme ça, apprendre une nouvelle langue en deux jours. Tout est compliqué."
"Il faut la piloter de façon un peu illogique pour être compétitif", a-t-il poursuivi. "C'est tout le contraire de la Yamaha. Pour le moment, c'est coup-ci coup ça. Parfois c'est une bonne course, d'autres fois ce n'est pas excellent. Je travaille avec Gigi [Dall'Igna, le manager général] et les ingénieurs pour que la moto tourne mieux."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité