Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yamaha ne remplacera pas Valentino Rossi à Misano

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2017 à 20:31 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Yamaha n'alignera qu'une M1 d'usine ce week-end à Misano, suite au forfait de sa star Valentino Rossi.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Yamaha Factory ne remplacera pas Valentino Rossi, blessé, à Misano ce week-end pour le Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP. L'écurie a officialisé l'option lundi, et n'engagera donc que la M1 de l'Espagnol Maverick Viñales pour la 13e manche du Mondial.
Valentino Rossi, opéré d'une fracture tibia-péroné dans la nuit de jeudi à vendredi suite à un accident à l'entraînement au guidon d'une machine d'enduro, était attendu par de nombreux supporters sur le circuit Marco-Simoncelli pour y défendre ses chances dans la course au titre.
Quatrième du championnat avec 157 points, à 26 points du leader Andrea Dovizioso (Ducati Team), le "Docteur" gardait à six épreuves de la fin de la saison une réelle chance de remporter une huitième couronne majeure.
Son absence confirmée pour deux courses, il pourrait être remplacé par l'essayeur maison Katsuyuki Nakasuga au Grand Prix d'Aragon, le 24 septembre.
Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité