Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cielo quitte Kazan et ouvre un boulevard pour Florent Manaudou sur le 50 m nage libre

Lucile Alard

Mis à jour 05/08/2015 à 18:48 GMT+2

MONDIAUX 2015 KAZAN - Cesar Cielo a quitté la Russie et en a terminé avec ses championnats a confirmé la fédération brésilienne après l'annonce de son forfait dans les médias brésiliens.

Le Brésilien Cesar Cielo, aux Mondiaux 2015 de Kazan.

Crédit: AFP

Cesar Cielo en a fini avec ses championnats du monde. La fédération brésilienne de natation a annoncé le forfait du Brésilien pour le reste de la compétition. L'athète souffre d'une inflammation d'un tendon à l'épaule gauche et n'est pas en mesure de défendre ses chances sur le 50m nage libre, dont il est le triple tenant du titre. La Fédération brésilienne a préféré retirer son champion de la compétition, la priorité étant les jeux Olympiques 2016, dans son pays, à Rio de Janeiro.
Le Brésilien est déjà en route pour le Brésil, où il subira de nouveaux examens avant de recevoir un traitement adapté, a précisé la Fédération. Il n'avait pas bien commencé ses mondiaux et n'avait terminé que 6e du 50m papillon alors qu'il était le champion du monde en titre avant d'arriver en Russie. Ce forfait du Brésilien sur le reste de la compétition ouvre un boulevard pour Florent Mandaudou sur le 50m nage libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité