Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agnel fait une croix sur les Mondiaux et la fin de saison

Baptiste Binet

Mis à jour 29/06/2015 à 16:56 GMT+2

Yannick Agnel a annoncé son forfait pour les Championnats du monde, qui vont se dérouler du 1er au 8 août prochains à Kazan. Le double champion olympique n'a pas pu s'entraîner normalement en raison d’une pleurésie début juin qui a nécessité un arrêt prolongé. Il arrête donc sa saison sportive afin de privilégier la récupération en vue de la saison olympique.

Yannick Agnel.

Crédit: Panoramic

Yannick Agnel ne sera pas à Kazan cet été. Le nageur français, qui n'a pas pu faire la préparation parfaite, préfère déclarer forfait pour les Championnats du monde, prévus du 1er au 8 août prochain. Dans un communiqué, le sociétaire du club de Mulhouse a annoncé sa décision, prise en concertation avec le Directeur Technique National (Jacques Favre), son entraîneur, Lionel Horter, et Stéphane Lefebvre, médecin de l'Équipe de France. La raison ? Une pleurésie qui l'a empêché de s'entraîner début juin, et qui a gêné la suite de ses sessions d'entraînements jusqu'à aujourd'hui. Sa saison sportive prend fin.
Je suis forcément déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre mondial après un bon début de saison. Les Jeux Olympiques restent malgré tout mon objectif prioritaire et je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour réussir à Rio
Meilleur temps du 200 mètres nage libre lors des Championnats de France, Agnel ne reprendra l'entraînement qu'au milieu du mois d'août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité