Fabrice Pellerin : "Yannick Agnel trop intelligent pour penser ce qu’il dit"

Pellerin : "Agnel trop intelligent pour penser ce qu’il dit"
Par Eurosport

Le 22/05/2013 à 18:47

Après le départ de son ancien poulain vers les Etats-Unis, Fabrice Pellerin s’étonne et s’émeut du manque d’authenticité qui lui est reproché dans les colonnes de L’Equipe. Pour Pellerin, Yannick Agnel n'a manqué ni de "chaleur humaine", ni "d'authenticité", ni de "sincérité" au cours deces dernières semaines.

.

"Chaleur humaine " : "Deux heures avant qu’il ne pose ses valises dans l’appartement qu’on lui avait trouvé, j’avais les mains au fond des chiottes pour nettoyer la cuvette, qu’elle soit ultra propre pour qu’il puisse y poser ses fesses. La chaleur humaine, dès la première minute où il est arrivé, il n’a pas eu à s’en plaindre."

Eurosport

"La sincérité" : "C’est assez incompréhensible. De ma part, il n’a pas souffert d’un manque de sincérité mais en a eu trop. Quand vous êtes champion olympique, c’est de plus en plus rare."

"Des choses qu’il avait volontairement élaguées…"  : "Yannick est trop intelligent et structuré pour penser véritablement ce qu’il déclare. J’y vois une erreur de communication, une argumentation maladroite. (…) Si sa mémoire est à la hauteur de ses qualités intellectuelles, il saura retrouver des anecdotes, quand il a pu parler avec moi de choses importantes, non pour le nageur, mais pour l’homme en devenir."

L'intégralité de ces déclarations est à retrouver dans L'Equipe du 22 mai, page 3, disponible en kiosque ou en téléchargement.

0
0