Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7-0, show Djokovic-Murray, ASM-RCT : l'actu sur un plateau du dimanche 8 janvier

Sébastien Petit

Mis à jour 08/01/2017 à 09:24 GMT+1

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Forrest Gump aura de quoi être content aujourd'hui. Entre la Coupe de France qui bat son plein, les skieurs français en feu, un festival tennistique et un choc Clermont-Toulon qui s'annonce, il n'y a que du bon aujourd'hui. Bon dimanche.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. La Ligue 1 et le PSG n'ont pas pris froid
Les clubs de l'élite ont, pour l'instant, tous passé les 32e de finale de la Coupe de France sans trébucher. Seul Bastia a connu une soirée difficile face au tenant du titre parisien, qui n'a pas fait dans le détail au Parc des Princes (7-0). Une rentrée efficace pour le PSG et sa nouvelle recrue .
A noter quand même que Sarreguemines, pensionnaire de CFA 2, a éliminé Reims (L2). Tous les résultats de la Coupe : à consulter ici.
2. La Rochelle n'a toujours pas froid au yeux
3e victoire de suite, la 9e en tout, pour après une La Rochelle reste invaincue à domicile et prend provisoirement la tête du classement avant le match Clermont-Toulon. A la 4e journée, c'était anecdotique. Plus à la 16e !
3. Djokovic refroidit Murray
C'était leur première joute de la saison... et tout le monde s'en souviendra. Au terme d'un combat extrêmement savoureux entre les deux meilleurs joueurs du monde actuels, c'est Novak Djokovic qui a eu la première part de la galette face à Andy Murray en s'imposant en trois sets (6-3, 5-7, 6-4). Vivement l'Open d'Australie. Regardez cet événement sur Eurosport Player
picture

Djokovic - Murray : les temps forts d'une finale de folie

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Russell Westbrook continue de pister le légendaire Oscar Robertson : 17e triple double pour le meneur d'OKC (32 points, 17 rebonds, 11 passes décisives) qui a encore marché sur l'eau face à Denver (121-106). Jimmy Butler, lui, s'est contenté d'assommer Toronto avec ses 42 points, samedi (123-118). Avec cette 3e victoire de suite, Chicago poursuit sa remontée au classement de la Conférence Est.
NBA - 26e double double de la saison pour Rudy Gobert avec Utah lors de la victoire (94-92) du Jazz sur le parquet de Minnesota : 12 points, 13 rebonds et 4 contres. Avec en prime le panier de la victoire.
Football - Liga : Buteur en championnat pour la première fois depuis trois mois, Antoine Griezmann a mis l'Atlético Madrid à l'abri à Eibar (0-2) lors de la 17e journée. Un triplé de Wissam Ben Yedder a porté le FC Séville sur le terrain de la Real Sociedad (0-4).
Voile - Vendée Globe : Armel Le Cléac'h (Banque populaire VIII) a repris ses distances en tête sur le Gallois Alex Thomson (Hugo Boss), relégué à 146 milles dimanche à 5h00, après un combat de tous les instants au Pot au noir, la dernière grande difficulté de la course.
Foot US - NFL : Les Houston Texans et les Seattle Seahawks ont décroché leurs billets pour les quarts de finale des playoffs. Les Texans ont facilement surclassé les Oakland Raiders 27-14. Les Seahawks ont dominé les Detroit Lions 26-6.
Tennis - ATP Sydney : Nicolas Mahut a passé le 1er tour en battant Thomaz Bellucci (6-2, 7-6).
picture

Bellucci - Mahut : les temps forts

La vidéo de rattrapage

Quand Hatem Ben Arfa demande des explications à l’entraîneur de Bastia, venu avec 5 défenseurs pour jouer au Parc des Princes...

Le tweet qui réveille les ardeurs

Il parait que Novak Djokovic est inspiré par Benoît Paire. Maintenant on comprend pourquoi.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Suite de l'aventure Coupe de France : dès 14h15 les 32es de finale battront leur plein. Juste avant le dernier match (OL-Montpellier à 21h), le tirage au sort des 16e sera à suivre en direct dès 19h30.
2. Suite de l'aventure à ski. Après le sans faute des Bleus hier en ski alpin et en biathlon, y aura-t-il le même festival aujourd'hui avec les slaloms à Adelboden et Maribor, puis en mass start à Oberhof ? Réponse dès 9h15.
picture

Sous la pression d'Hirscher, Pinturault a su rester maître de ses nerfs et de son ski

picture

Même en partant en retard, Fourcade écrase toujours la concurrence

3. Suite de l'aventure Top 14 avec un choc ASM-RTC. Depuis bientôt dix ans, ces oppositions entre deux des plus grandes équipes d’Europe sont souvent des sommets. Une vraie rivalité perdure, et Clermont veut à nouveau se faire respecter en récupérant la première place du classement. Match à 21h. Avant cela, deux Stades croiseront leur route : Paris et Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité