Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues, Draft, MotoGP : l'actu du 26 juin 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/06/2015 à 09:02 GMT+2

Jeudi soir était celui des élus : les Bleues à l'Euro féminin, le Péruvien Guerrero en Copa América, le Timberwolve Towns à la Draft. Et ce vendredi va réclamer son lot, avec la MotoGP, le Mondial féminin... Notre plateau s'en réjouit d'avance.

L'équipe de France féminine dans l'actualité du 26 juin 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Les basketteuses en demie-finale de l'Euro
L'equipe de France a été malmenée par la Russie mais elle a fini par s'imposer 77-74, en quart de finale de l'Euro féminin à Budapest. En 1/2 finale, elle rencontrera ce soir l'Espagne (20h30), qui l'avait battue pour le titre 2013.
2. Guerrero, c'est le Pérou
Le football se joue à onze mais parfois un seul fait la différence : Paulo Guerrero, auteur d'un triplé a ainsi permis au Pérou de surclasser la Bolivie (3-1) et de rejoindre le Chili en demi-finale de la Copa America.
3. Towns à Minnesota, Russell aux Lakers
La Draft NBA a livré son verdict : Karl-Anthony Towns, premier choix, va rejoindre comme convenu Minnesota, tandis que D'Angelo Russell a été enrôlé par les Los Angeles Lakers. Jahlil Okafor, champion NCAA, a été recruté par Philadelphie.
picture

Karl-Anthony Towns, enrôlé comme premier choix par Minnesota à la Draft 2015 le 25 juin 2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Basketball -Euro : Vincent Collet a révélé les noms des Bleus présélectionnés pour défendre à domicile (4-20 septembre) le titre de champion d'Europe acquis en Slovénie en 2013. Sa liste comporte 16 joueurs, donc quatre "challengers" de trop, dont fait partie Mouhammadou Jaiteh. A lui de convaincre…
Cyclisme - Championnat de France : Jérôme Coppel a mis un terme à trois ans de règne de Sylvain Chavanel en remportant le contre-la-montre, à Chantonnay.
Football - Mercato : Douglas Costa (presque) au Bayern ou encore Bauthéac et Civelli à Lille font partie des 17 dernières transactions immanquables de jeudi. La nouvelle de la nuit ? Beauvue "probablement à l'OL pour les saisons à venir"
Judo - championnats d'Europe : le Français Loic Korval a perdu son titre des -66 kg en s'inclinant en finale à Bakou. Idem pour Automne Pavia, battue pour le bronze en -57 kg chez les dames. Médaille d'argent pour Annabelle Euranie en -52 kg.
Volley-ball - Ligue mondiale : L'équipe de France masculine s'est imposée à Tours contre le Japon, 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-21), et continue son parcours de neuf victoires en autant de rencontres dans le tournoi.

Le tweet de la nouvelle promo

Le meilleur de l'avenir de la NBA a été consacré cette nuit. Notez la sagesse et l'élégance des tenues. Une carrière qui débute bien en NBA, ça commence par là.

La vidéo de rattrapage

Nous avons eu la chance de recevoir Evan Fournier à la rédaction d'Eurosport.fr, jeudi. On en a profité pour connaître quelques une de ses préférences… LeBron ou Curry, PSG ou OM, Taxi ou Uber ? L'arrière du Orlando Magic nous a répondu dans l'interview dilemme.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Les Bleues pour une place en demi-finale
France-Allemagne, ça peut aussi devenir culte en football féminin. Ça ne tient qu'aux Bleues de pousser le rêve en quart de finale, ce soir à Montréal (22h00). Et elles en sont largement capables.
picture

Marie Laure Delie (France) à l'entraînement au Stade Olympique de Montréal le 25 juin 2015

Crédit: AFP

2. Marquez remis en selle à Assen ?
Tombé mais auteur d'un meilleur chrono jeudi, Marc Marquez (Honda) s'attaque à la qualif du Grand Prix des Pays-Bas (14h10) pour revenir dans la bagarre avec le n°1 mondial de la MotoGP, Valentino Rossi (Yamaha), et son coéquipier et dauphin, Jorge Lorenzo.
3. L'Argentine et Messi attendus
Lionel Messi va-t-il enfin briller dans cette Copa America 2015 ? Réponse ce soir lors d'Argentine-Colombie (01h30). Pour une place en demi-finale.

Ça s'est passé un 26 juin

Le Danemark, fallait l'inviter ! En 1992, la Yougoslavie est écartée du tournoi final juste avant l'Euro, duquel est repêché le Danemark. La suite est improbable et une devine surprise. En toute décontraction, la bande à Peter Schmeichel, Brian Laudrup et autres Flemming Povlsen va jusqu'au bout. Jusqu'à terrasser l'Allemagne (2-0), championne du monde en titre, en finale.
26 juin 1992 : le Danemark remporte l'Euro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité