Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil, Neymar, Mexique, Robben : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 24/06/2014 à 08:26 GMT+2

Les nouvelles prouesses de Neymar, la solidité du Mexique et des Pays-Bas, l'honneur de la Roja et une petite touche de Wimbledon: voici notre plateau de mardi.

Neymar, Chicharito et Robben font l'actu du Mondial

Crédit: Eurosport

Neymar, c'est le Brésil, le Mexique et les Pays-Bas aussi

Quand Neymar va…
… Tout le Brésil s'amuse. Un nouveau doublé du prodige auriverde a mené la Seleçao à un net succès sur le Cameroun (1-4), lundi soir à Brasilia. Le Brésilien s'est offert un doublé (son deuxième de la compétition) avant le retour aux vestiaires. De quoi lancer les hommes de Luiz Felipe Scolari vers un succès qui valide définitivement la qualification du Brésil pour les huitièmes, première place du groupe A à la clef, avant un duel sud-américain face au Chili. Ce sera samedi, à Belo Horizonte, et on salive à l'idée de voir les Brésiliens face à une autre concurrence. En attendant, Neymar promène sa jeunesse insolente (22 ans, 53 sélections, 35 buts… dont 4 en 3 matches de Coupe du monde).
picture

Luiz Felipe Scolari en discussion avec Neymar pendant Cameroun-Brésil

Crédit: Panoramic

Quand Chicha rentre…
… Le Mexique boucle l'affaire. Opposé à la Croatie pour un quasi 1/16e de finale, el Tri a assuré sa sixième qualification de suite en prenant assez largement les devants en fin de match (3-1). Remplaçant depuis le début de la compétition, Javier "Chicharito" Hernandez est entré à l'heure de jeu. Puis Rafa Marquez a imposé toute sa taille sur corner (72e) avant que Chicha n'opère le décalage parfait pour le 2-0, signé Guardado, et ne trouve enfin le chemin des filets, un an après son dernier but international, en Coupe des confédérations. Ivan Perisic a eu beau sauver l'honneur croate, c'est le Mexique qui affrontera les Pays-Bas dimanche.
picture

Javier Hernandez (Mexique) face à la Croatie

Crédit: Panoramic

Quand Van Gaal prend la main tactiquement…
… Les Pays-Bas déroulent tranquillement. Les arrangements du sélectionneur néerlandais ont encore fait mouche lundi, pour un succès néerlandais sur le Chili (2-0). 3/3, carton plein pour les équipiers d'un Robben étincelant. Pendant ce temps-là, la Roja a redressé la tête, avec un succès sur l'Australie (3-0) marqué par le but de David Villa, "à la Madjer", pour sa dernière sélection avec l'Espagne. ¡Adios hombre!
picture

Arjen Robben, maître atout des Pays-Bas

Crédit: Reuters

Un autre champion du monde va prendre la porte

Groupe D : Celeste ou Azzura, une grande équipe restera à quai
  • Italie - Uruguay (18h)
  • Costa Rica - Angleterre (18h)
C'est l'un des grands moments de ce premier tour : dans un groupe de la mort dont se sont déjà extirpés les surprenants Costaricains, deux anciens champions du monde se disputent la dernière place en huitième de finale. Rendez-vous à Natal à partir de 18h. Nous, on bout déjà d'impatience. Alors, on a contenu notre impatience en vous préparant ces articles sur les matches du jour :
picture

Italie -Uruguay, Coupe du monde 2014

Crédit: Eurosport

Groupe C : Avantage Côte d'Ivoire
  • Japon - Colombie (22h)
  • Grèce - Côte d'Ivoire (22h)
Une première équipe africaine en huitièmes ? Après l'échec des Camerounais, la Côte d'Ivoire peut décrocher le deuxième billet du groupe C, avec des Colombiens déjà qualifiés. Les Eléphants ont l'avantage grâce à leur victoire sur le Japon pour leur entrée dans la compétition. Mais ce soir, Grecs et Nippons peuvent encore y croire.

Votre kit de survie omnisports

On enchaîne sur l'autre gazon, celui de Wimbledon
Deuxième jour de compétition aux Championships de Wimbledon et entrée en lice de Roger Federer, Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka, ainsi que des Français Richard Gasquet et Gaël Monfils. Sans oublier les femmes : Serena Williams, Maria Sharapova, Eugenie Bouchard, Alizé Cornet ou encore Kristina Mladenovic. Mais en premier lieu, Jo-Wilfried Tsonga (6-1, 3-6, 3-6, 6-2, 5-4 service à suivre contre Melzer) et Caroline Garcia (un set partout contre Errani) vont tenter d'imiter Novak Djokovic et Andy Murray, qualifiés lundi pour le deuxième tour.
Rendez-vous à partir de 11h30 sur le gazon londonien ou, plus simplement, devant votre écran : on vous fait tout vivre en direct.
picture

Rafael Nadal a été éliminé dès le premier tour à Halle

Crédit: AFP

Duncan éternel… pour au moins un an encore
À 38 ans et avec cinq titres de champion dans la besace, Tim Duncan n'en a pas tout à fait fini avec la NBA. Les Spurs, sa franchise de toujours, ont annoncé lundi que leur intérieur avait activé l'option qui lui permettra de disputer l'an prochain sa 18e saison à San Antonio. Avant de se retirer, repu de titres et Hall of famer en puissance ?

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Nous, Diego Costa nous amuse. Xabi Alonso n'a pas l'air de notre avis.
Nous, on pensait plutôt à Francis Perrin. Mais Fred s'est trouvé un nouveau sosie.
Nous, on adore Miguel Herrera.

BOUH !

picture

Guillermo Ochoa et Miguel Herrera célèbrent le succès du Mexique sur la Croatie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité