Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil-Pays-Bas, Ballon d’Or, Sabella: l’actu (du Mondial) sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 12/07/2014 à 08:25 GMT+2

Plus que deux rencontres à disputer dans cette Coupe du monde. C'est passé (trop) vite, non? Alors, savourez notre plateau du jour et Brésil - Pays-Bas ce soir (22h), mise en bouche avant la finale entre l'Allemagne et l'Argentine dimanche (21h).

Thiago Silva, Arjen Robben, Thomas Muller, Alejandro Sabella

Crédit: Eurosport

Profitez-en, le match du jour sera a priori plus spectaculaire que la finale

Brésil-Pays-Bas, le rendez-vous des déçus
Plus que deux matches à disputer dans cette Coupe du monde avec notamment ce soir (22h), le match pour la troisième place entre le Brésil et les Pays-Bas. Des rencontres généralement riches en buts en raison de "l’absence" d’enjeu. Difficile de se remotiver après avoir échoué aux portes de la finale. Mais pour les Auriverde, gagner est une nécessité. Si elle n’effacera pas le choc de l’élimination par l’Allemagne (1-7), une victoire permettra au moins au pays hôte de terminer sur une bonne note.
Les récompenses vont bientôt tomber
La fin de la compétition annonce aussi les récompenses et notamment celle du meilleur joueur. La FIFA a publié vendredi la liste des dix joueurs désignés pour le titre de Ballon d'Or de la Coupe du monde 2014. Aucun joueur français ne figure dans cette liste et le seul non-demi-finaliste est le Colombien James Rodriguez. Di Maria, Mascherano, Messi (Argentine), Kroos, Muller, Hummels, Lahm (Allemagne), Neymar (Brésil) et Robben (Pays-Bas) sont les autres prétendants. Paul Pogba et Raphaël Varane sont eux nommés pour le titre de meilleur jeune avec le Néerlandais Depay.
Le sélectionneur argentin n’ira pas plus loin
Alejandro Sabella ne sera plus en charge de l’Argentine après la finale de dimanche. Titre de champion du monde ou pas. C’est son agent qui l’a révélé dans le quotidien Olé. "Il s'en va. Quoiqu'il arrive, champion du monde ou pas, a confié Eugenio Lopez. C'est la fin d'un cycle et c'était déjà décidé avant le Mondial. Il peut bien sûr avoir changé d'avis depuis, mais cela m'étonnerait. Il a besoin de repos avant de relever d'autres défis..."

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, voici votre kit de survie omnisports

Tour de France – Animation en vue
La 8e étape entre Tomblaine et Gérardmer La Mauselaine (161km) emmène le peloton dans les Vosges pour sa première arrivée au sommet. Après 130km de plaine, les coureurs n'auront plus un mètre de plat jusqu'à l'arrivée. Trois difficultés s’enchaîneront dont l’ascension finale (1,8km à 10,3%). L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) devra défendre son maillot jaune.
Natation – Camille Muffat tire sa révérence
Camille Muffat a annoncé par le biais d’un communiqué qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive. Elle explique qu’un "différend" avec son entraîneur Fabrice Pellerin a déclenché cette décision. Dans L’Equipe, la championne olympique du 400 mètres et vice-championne olympique du 200 mètres aux jeux Olympiques de Londres en 2012 n’exclut toutefois pas un retour. "Il ne faut jamais dire jamais. Michael Phelps était catégorique. Laure Manaudou, Ian Thorpe… Bien sûr je suis jeune et c’est peut-être une erreur mais je ne pense pas le regretter", dit-elle en évoquant sa "décision la plus adulte".
picture

NATATION Londres 2012 - Camille Muffat

Crédit: AFP

Ça bouge en NBA
C’est à croire que l’annonce du retour de LeBron James à Cleveland a débridé le marché. Chris Bosh que l’on annonçait partant pour Houston a finalement décidé de rester à Miami avec à la clé un contrat de 118 millions sur cinq ans. Le sort de Dwyane Wade n’est pas encore réglé en revanche et le meneur du Heat pourrait rebondir du côté de Chicago. Enfin, Pau Gasol ne restera pas aux Lakers. Free agent, l’Espagnol a rejeté la dernière proposition de la franchise de Los Angeles.

La vidéo de rattrapage

Il n'a pas tort Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas. Pourquoi ne pas faire son marché avec des joueurs qu'il connait bien et qui lui plaise pour les emmener avec lui à Manchester United.

Le tweet qui nous a fait sourire

Se faire tatouer LeBron James sur le dos avec le maillot de Miami => pas une bonne idée.

L'image du jour

C'est la (dernière) course aux précieux sésames...
picture

Un supporter cherche un billet

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité