Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clasico, OM, Djokovic : l'actu du 23 mars 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/03/2015 à 09:03 GMT+1

Sérieux, vous avez manqué le Clasico ? La démo de l'OM ? Le nouveau triomphe de Djokovic ? Et vous ne savez pas de quoi sera fait ce lundi de sport ? Vous nous voyez venir : tout est dans notre Plateau.

Djokovic, le FC Barcelone et l'OM dans l'actualité du 22 mars 2015

Crédit: AFP

Les trois infos que vous avez peut-être loupé entre hier soir et ce matin...

1. Le Barça fait plier le Real
Le Barça a quatre points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga après sa victoire (2-1) dans le duel tant attendu. Il faut bien le dire, le Barça a été plus efficace qu'inspiré au Camp Nou, et le Real peut nourrir bien des regrets. Les Blaugrana ont dégainé grâce à Jérémy Mathieu (19e), buteur pour son premier Clasico à la maison et qui a donc volé la vedette à Karim Benzema (quand même passeur décisif du talon). Le Real a ensuite régné au milieu et égalisé par Ronaldo (31e), mais Suarez (56e) a permis aux Catalans de remporter la mise. Un enseignement, encore ? Que le PSG est prévenu.
picture

Neymar, Messi et Mathieu (FC Barcelone) après le premier but du Français

Crédit: AFP

2. L'OM trépigne derrière le PSG et l'OL, Monaco aussi !
L'OM garde le PSG dans son viseur après sa promenade contre Lens à Saint-Denis (0-4). Deux points les séparent toujours et Lyon, pris en sandwich, n'a pas de quoi se sentir à l'aise. A moins que le battage autour du prochain Classique ne fasse un peu trop oublier l'OL, et aussi Monaco, à 4 points de Marseille (avec un match en moins) après sa victoire à Reims (1-3). Ces deux-là seront prêts à en profiter. Une course à quatre pour le titre, vous en rêviez ? La L1 va le faire.
3. Djokovic, le cap de la cinquantaine
En plus du premier Grand Chelem, Novak Djokovic a empoché le premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells. Avec ce qu'il faut d'assurance et de respect pour son ami Roger Federer (6-3, 6-7, 6-2). Et question chiffres, ça commence à faire : ce quatrième titre californien est le 21e Masters 1000 pour le numéro un mondial serbe, son 50e trophée sur le circuit en tout. Le Djoker est aussi le vainqueur le plus fort depuis 2003 : depuis cette date et un certain Federer, personne n'était parvenu à conserver son titre.
picture

Novak Djokovic et Roger Federer lors de la remise des trophées

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

Football - Premier League : toujours six points de marge pour Chelsea en tête, après sa victoire à Hull City (2-3). Merci qui ? Merci Loïc Rémy.
picture

Loic Remy avec Willian et Eden Hazard

Crédit: AFP

Tennis - WTA : Simona Halep titrée à Indian Wells au dépens de Jelena Jankovic 2-6, 7-5, 6-4.
Milan-Sanremo : première victoire majeure pour l'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin). Et quoi de mieux qu'un sprint devant le tenant du titre, le Norvégien Alexander Kristoff, pour fêter ça ?
Formule 1 : Déclaré bien portant par trois médecins de la FIA dimanche, Fernando Alonso (McLaren) a le droit de voyager en Malaisie. Où il se soumettra jeudi à un examen pour valider sa participation au Grand Prix.
Basket - NBA : San Antonio continue de monter en gamme à l'approche des play-offs. Les Spurs sont allés battre Atlanta (95-114). Cleveland, ça tient aussi la route : les Cavs l'ont emporté à Milwaukee (90-108). Sacramento a martyrisé Washington (109-86), Detroit a usé Boston (105-97).

La vidéo qu'on vous recommande

Julien Lizeroux a fait une galipette au départ du slalom de Méribel.

Le tweet qui nous a fait sourire

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd'hui

1. Deschamps au parloir
Didier Deschamps lance la semaine des Bleus en rassemblant ses 23 joueurs à Clairefontaine à 12h30, et en parlant à 16h00 de France-Brésil (jeudi) et France-Danemark (dimanche). Choix d'appeler Nabil Fekir, forfaits d'Hugo Lloris et Maxime Gonalons, il va revenir sur tout ça.
2. On roule en Catalogne
Première étape du Tour de Catalogne ce lundi, autour de Calella.
3. Soir de Ligue 2
Nancy (9e) et Auxerre (8e) referment la 29e journée, à 20h30. Regardez cet événement sur Eurosport Player
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité