Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clippers, Trophées UNFP, Cavendish et retraites à gogo, toute l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 12/05/2014 à 09:54 GMT+2

Ce lundi matin, Chris Paul, René Girard et Mark Cavendish se relaient pour vous souhaiter un bon début de semaine. Sur un plateau.

Chris Paul (LA Clippers), René Girard (LOSC), Mark Cavendish (Omega-Pharma) et les Safin

Crédit: Eurosport

Ce qui a peut-être échappé entre cette nuit et ce matin...

NBA - PLAYOFFS : A Los Angeles, Donald Sterling, propriétaire des Clippers, est sorti de son silence en faisant son mea culpa quinze jours après la divulgation de ses propos "peu diplomatiques" et sa suspension à vie par la NBA. Cela n'a pas empêché les Californiens d'égaliser à deux victoires partout face à Oklahoma City en remportant le match N.4 des demi-finales de conférence Ouest (101-99) grâce notamment au duo Blake Griffin/Chris Paul (25 et 23 points). En face, Kevin Durant (40 points) et Russell Westbrook (27) n'ont pas réussi à tenir seuls la baraque. A l'Est, Indiana et Paul George (39 points, 12 rebonds) ont frappé fort en s'imposant à Washington (92-95) et en étant désormais à une victoire de la finale de conférence (3-1).
CYCLISME - TOUR DE CALIFORNIE :"C'est la première fois que cela m'arrive dans ma carrière". Avec un palmarès bien garni, Mark Cavendish (Omega Pharma) pensait avoir tout vécu en matière de sprint. Pourtant, le Britannique a mis du temps à savoir qu'il avait bien battu l'Allemand John Degenkolb sur la ligne d'arrivée de la première étape à Sacramento. L'écart entre lui et Degenkolb était si infime qu'il a fallu que le jury de l'épreuve se penche attentivement sur la photo-finish pour déclarer Cavendish vainqueur.
L1 - RECOMPENSES : Les Trophées UNFP ont consacré Zlatan Ibrahimovic comme meilleur joueur du championnat de France pour la deuxième année consécutive. Ses partenaires du PSG n'ont pas été en reste : Marco Verratti est le meilleur espoir et Salvatore Sirigu le meilleur gardien. En revanche, pas de Laurent Blanc comme meilleur entraîneur, mais René Girard avec Lille qui peut encore finir troisième de L1 cette saison derrière le PSG et Monaco.
Enfin prime à ces cinq joueurs qui ont réussi à intégrer le onze-type de la saison aux côtés des six Parisiens retenus : Sirigu (Paris SG) - Aurier (Toulouse), Thiago Silva (Paris), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco) - Verratti (Paris SG), Thiago Motta (Paris SG), Rodriguez (Monaco) - Lacazette (Lyon), Ibrahimovic (Paris SG), Cavani (Paris SG).
picture

René Girard, meilleur entraîneur 2014 avec le LOSC - Trophées UNFP

Crédit: AFP

ET AUSSI...
LIGA : Des cinq championnats européens majeurs, il n'y a que la Liga où le titre de champion n'est pas encore joué. Le Barça et l'Atlético Madrid sont toujours au coude-à-coude et, hasard du calendrier, ces deux équipes se retrouveront l'un face à l'autre lors de la 38e et dernière journée... C'est beau le football. Avantage Madrid qui compte trois points d'avance, mais avantage aussi à Barcelone qui recevra au Camp Nou cette "finale" du championnat espagnol.
ESPAGNE TOUJOURS... "J'ai fait un bon tournoi, contrairement à Monte-Carlo et Barcelone. J'ai senti cette sensation de sécurité. Savoir que quand je pense quelque chose, je le fais et je le réussis... J'ai retrouvé ça sur ce tournoi. C'est bien aussi de savoir souffrir, de se sortir de situations compliquées, j'avais besoin de ça aussi." Dixit Rafael Nadal, vainqueur de son troisième titre de la saison au Masters 1000 de Madrid face à Kei Nishikori (2-6, 6-4, 3-0 ab.).
RETRAITES : Mickaël Landreau a décidé de prendre sa retraite sportive. L'ancien gardien de Nantes, du PSG et de Lille s'arrêtera avec Bastia, son dernier club, à l'issue de la saison. Le joli clin d'oeil : il avait commencé par un Bastia-Nantes dans l'élite en 1996 et finira par un autre Bastia-Nantes, 18 ans plus tard. Outre-Manche, c'est Ashley Cole qui raccroche les crampons. Le défenseur de Chelsea l'a annoncé après avoir appris sa non sélection avec l'Angleterre pour le Mondial.
NHL : Les Rangers de New York ont remporté le match N.6 face au Penguins (3-1) pour emmener Pittsburgh dans un dernier match halletant en demi-finales de conférence Est. Dans l'autre match de la nuit, les Blackhawks de Chicago ont remporté le match N.5 face à Minnesota (2-1) et mènent la série 3-2.

Ce qui ne vous échappera pas aujourd'hui...

TENNIS - Début du Masters 1000 de Rome, dernier grand rendez-vous important sur terre battue avant la grand-messe à Roland-Garros. Plusieurs Français sur les courts ce lundi : pour commencer, Cornet face à Flipkens dès 11h, Roger-Vasselin face à Dimitrov dès midi. Puis en fin de journée : Mahut-Youzhny, Simon-Volandri, Robert-Gonzalez et enfin Tsonga face à Dolgopolov (pas avant 21h).
picture

Jo-Wilfried Tsonga concentré lors du Masters 1000 de Madrid 2014

Crédit: Panoramic

CYCLISME : Suite du Tour de la Californie avec la deuxième étape : un contre-la-montre de 20,1 km taillé sur mesure pour Bradley Wiggins, champion olympique 2012 de la spécialité. Regardez cet événement sur Eurosport Player

La vidéo de rattrapage

Auteur d'un but et irréprochable face à West Ham, Samir Nasri a fait le show pour le sacre de Manchester City en Premier League.

Coupe du monde : J-31

Dans un mois débutera la Coupe du monde au Brésil. Mais à J-31, honneur à l'Argentine !

Les tweets qui nous ont fait sourire

Bradley Beal, arrière des Washington Wizards, a toujours autant de style. Que ce soit dans le noeud papillon ou dans le sac à dos.
Rien à voir avec le sport, mais l'oiseau Twitter a bien changé quand même.

La photo du jour

Même si elle n'a plus joué un match depuis trois ans, une ancienne numéro un mondiale WTA a annoncé officiellement sa retraite cette nuit. On vous laisse deviner... Indice ? Elle a été N.1 comme son frère Marat avant elle.
picture

Marat Safin avec sa soeur Dinara Safina, enfants

Crédit: Twitter

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité