Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coe, Monaco, OM, Cincinnati : l’actu sur un plateau du mercredi 19 août 2015

Gil Baudu

Mis à jour 19/08/2015 à 07:04 GMT+2

En attendant le nouvel entraîneur de l'OM, la Fédération internationale d'athlétisme, elle, a un nouveau président. Mais ce ne sont pas les seules nouvelles de ce mercredi. Comme chaque matin, notre petit-déjeuner est copieux. Vous en aurez besoin pour tenir la journée...

Sebastian Coe, le nouveau président de l'IAAF : l'actu sur un plateau du 19 août 2015.

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Athlétisme : l'IAAF choisit Coe plutôt que Bubka
Le match des légendes s'annonçait serré. Il l'a été moins que prévu : Sebastian Coe l'a gagné par 115 voix à 92. Le Britannique (58 ans), double champion olympique du 1500 m, a été préféré à Serguei Bubka (51 ans), la légende ukrainienne de la perche, pour prendre la présidence de l'IAAF, la Fédération internationale d'athlétisme. Coe succède au Sénégalais Lamine Diack, qui régnait depuis près de 16 ans.
picture

Sebastian Coe, double champion olympique du 1500m, nouveau président de l'IAAF.

Crédit: AFP

2. Football - Ligue des champions : MU peut dire merci à Depay
Un doublé, agrémenté d'une passe décisive : Memphis Depay a éclaboussé de son talent le barrage aller entre Manchester United et Bruges (3-1). Old Trafford est déjà conquis. Et les Red Devils sont bien partis pour retrouver la Ligue des champions. La Lazio et le Sporting ont également pris une option. Mais une toute petite option…
picture

Memphis Depay (Manchester United)

Crédit: AFP

3. Tennis - Masters 1000 Cincinnati : le ciel est bleu pâle
A Cincinnati, Richard Gasquet et Jérémy Chardy n'ont pas eu à forcer au 1er tour. Heureusement pour le clan tricolore car, comme Gilles Simon, Gaël Monfils et Adrian Mannarino avant eux, Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut sont restés à quai. Roger Federer, lui, a connu une entrée en matière tranquille devant Roberto Bautista (6-4, 6-4).
picture

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Panoramic

On a aussi repéré pour vous…

Le tweet euphorique

Même David Moyes, le prédécesseur de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United, s'est extasié devant la performance de Memphis Depay.

La vidéo qui vous explique pourquoi le Real a misé sur Kovacic

A ne surtout pas rater aujourd’hui

1. Football - Ligue des champions : Monaco, la fièvre du mercredi soir
Un Mestalla chaud bouillant, et deux absences de poids : sans Moutinho et Kurzawa, Monaco jouera ce soir (20h45) un barrage aller des plus délicats sur le terrain de Valence. Même si Leonardo Jardim prétend que les regards européens ont changé sur l'ASM, quart de finaliste l'an passé.
picture

Anthony Martial (à droite), l'attaquant de l'AS Monaco, buteur face aux Young Boys de Berne, au tour préliminaire de Ligue des champions 2015-2016.

Crédit: AFP

2. Tennis - Masters 1000 Cincinnati : Paire, Gasquet et Chardy sur le pont
Le 2e tour s'annonce pour le moins compliqué pour Benoit Paire. En face, il y aura Novak Djokovic, le N.1 mondial. A suivre également : Murray-Fish, Gasquet-Kokkinakis et un alléchant Nadal-Chardy, au coeur de la nuit prochaine.
picture

Benoît Paire

Crédit: Panoramic

3. Football - Mercato : ça va bouger à l'OM
La journée promet d'être animée à Marseille. On y attend la signature de Rémy Cabella. Et, sans doute, le nom du nouvel entraîneur. L'Espagnol Michel tiendrait la corde. BeIN Sports parle même d'une officialisation imminente.
picture

Rémy Cabella Newcastle

Crédit: AFP

Ça s’est passé un 19 août

1998 : Christine Arron est au sommet de son art. La Française n’a pas encore 25 ans. Mais elle a du feu dans les jambes. Ce 19 août, à Budapest, elle devient la "reine Christine". Ou plutôt, la reine du sprint continental. 10"73, record d’Europe.
19 août 1998 : Christine Arron devient championne d'Europe du 100 m, en 10"73.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité