Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde, Transferts, NBA : l’actu sur un platinho

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/06/2014 à 08:07 GMT+2

La Coupe du monde débute ce soir. Et c'est le Brésil qui ouvre le bal. Notre plateau vous présente cette belle journée.

Plateau ouverture du Mondial

Crédit: Eurosport

Le début de la Coupe du monde, c'est pour ce soir ! On répète : Le Mondial commence ce soir !

Le Mondial, c'est enfin pour aujourd'hui 
Des années qu'on en parle, des mois qu'on l'attend avec envie, des jours qu'on s'y prépare ! Et voilà, c'est arrivé ! La Coupe du monde 2014 débute ce jeudi soir au Brésil, "LE" pays du football. Les organisateurs vont connaître leur premier test alors que la tension sociale n'en finit pas de faire parler, que certains stades ne sont pas totalement terminés à l'instar de l'Arena Corinthians de Sao Paulo, qui accueille cette première journée. La cérémonie d'ouverture commence à 19h et ensuite le Brésil, soutenu par tout son peuple, ouvre le bal face à la Croatie à 22h00. Tout raté est bien sûr interdit pour les Auriverde de Neymar, en quête d'une sixième étoile !
picture

Brazil's Neymar in training (Reuters)

Crédit: Reuters

Et pendant ce temps, les Bleus travaillent
Les Bleus, eux, ne font leur entrée que dimanche. Mais ils continuent de s'acclimater au Brésil et de se préparer pour ce premier match face au Honduras. Mercredi, Mamadou Sakho a passé une IRM pour une contusion au genou mais a pu s'entraîner avec ses coéquipiers. Contrairement à Olivier Giroud et Laurent Koscielny, ménagés.
picture

Paul Pogba sous les yeux de Didier Deschamps, équipe de France 2014

Crédit: AFP

NBA : Miami-San Antonio Acte 4, on a hâte de voir ça 
Il n'y a pas que le foot en ce moment, il y a aussi notamment la NBA. San Antonio aura du mal à reproduire sa performance presque parfaite du match 3, où les Spurs ont été insolents d'adresse. Miami aura à cœur de rectifier le tir. En clair, on devrait avoir un scénario encore bien différent dans ce match 4 des Finales NBA. Tony Parker, Tim Duncan and co, qui mènent 2 victoires à 1, vont tout faire pour accentuer leur avance sur le parquet de LeBron James, Dwyane Wade et autres Chris Bosh.

Et aussi :

Cyclisme - Critérium du Dauphiné : La 5e étape conduit les coureurs de Sisteron à La Mure. Avec six côtes à franchir au long du parcours de 189,5 kilomètres, la dernière à l'entrée des 20 derniers kilomètres.
Tennis : Gaël Monfils a été sorti au 2e tour du tournoi de Halle, où il a été battu en trois sets (6-1, 3-6, 6-3) par Kei Nishikori.

D'accord, on a attendu ce jour depuis si longtemps. Mais ce n'est pas une raison pour oublier ce qui s'est passé hier.

Transferts - Ménez est arrivé à Milan
Jérémy Ménez, en fin de contrat avec le Paris SG, va passer jeudi matin l'habituelle visite médicale. L'international français a été accueilli mercredi à l'aéroport de Milan Linate par Adriano Galliani. Roberto Mancini a lui quitté Galatasaray alors que Carlos Vela pourrait revenir à Arsenal.
picture

Jérémy Ménez va changer de maillot.

Crédit: AFP

Et aussi :

Tennis : Rafael Nadal et Roger Federer font leur entrée au tournoi de Halle. Au Queen's, Jo-Wilfried Tsonga va défier Marinko Matosevic.
Football - PSG : L'UEFA a précisé ses sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre du fair play financier. Et bonne nouvelle : les deux équipes pourront n'aligner que 5 joueurs locaux en Ligue des champions.
NHL - Grâce à un grand  Henrik Lundqvist dans le but, les New York Rangers ont gagné 2-1 contre les Los Angeles Kings. Mais les Kings mènent toujours 3-1.

Coupe du monde J-0

Voici pourquoi ce soir, vous allez regarder le Brésil et pas l'Espagne…

La vidéo de rattrapage

L'Audi N.1 de Loïc Duval a été victime d'un grave accident mercredi lors de la séance d'essais libres au Mans ce mercredi. Le pilote français s'en est sorti sans grosse blessure.

Les tweets qui nous donneraient envie d'être au Brésil ou ailleurs…

Le foot samba selon Neymar vu par @chrisedser qui nous régalera pendant la Coupe du monde #GIF
Bon, ça débute ce soir mais tout n'est pas encore prêt dans l'Arena Corinthians de Sao Paulo…
Quand Ronaldinho se met à genoux devant Messi…
Pendant que les Bleus multiplient les selfies au Brésil, Gignac s'y met aussi. Dans un autre contexte…

L'image du jour

Pas de photo aujourd'hui mais une vidéo pour notre image du jour. Car on ne peut pas passer à côté d'un tel geste de Mamadou Sakho, qui a visiblement bien compris qu'il était au pays du football samba.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité