Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao, L1, US Open, Bleus : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 31/08/2014 à 08:48 GMT+2

Dimanche 31 août : dernier jour de retour de vacances. Peut-être celui d'un nouveau départ pour Falcao ou les Bleus en basket. Voici le plateau.

Montage

Crédit: Eurosport

Un samedi riche sur les terrains... et à côté

L'ombre de Falcao a plané sur Monaco et la L1
Un seul être vous manque et… vous connaissez la suite : Sans Falcao, plus que jamais sur le départ, Monaco n'a pas fait mieux que match nul face à Lille (1-1) et ne rassure pas vraiment au terme d'un mois d'août très ordinaire. Le Racing Club de Lens, vainqueur de Reims (4-2), n'a pas les mêmes soucis. Ça rigole pour les Artésiens. Ça rigole aussi pour Lorient, large vainqueur de Guingamp (4-0), et Rennes, qui a battu Caen (0-1).
picture

Radamel Falcao (Monaco)

Crédit: AFP

A New York, Tsonga fait le job...
Trois sets (6-4, 6-4, 6-4), moins de deux heures de jeu et voilà Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale de l'US Open. Le Français défiera… Andy Murray, lundi. Un duel qui promet et marque le début des choses sérieuses. Novak Djokovic est également prêt pour la deuxième semaine. Sam Querrey en a eu la preuve, samedi soir. L'Américain a été expédié (6-3, 6-2, 6-2) en à peine 1h20 de jeu. A l'orée des huitièmes de finale, réjouissez-vous : les costauds sont tous au rendez-vous.
...Riner aussi (et un peu plus que cela)
Vous le savez forcément déjà mais Teddy Riner a décroché samedi son septième titre de champion du monde, le sixième de suite en plus de 100kg. Nous, on reste subjugué par la prestation et la journée du Français sur les tatamis de Tcheliabinsk. Riner est toujours un peu plus fort. Et continue de progresser. Surréaliste.
picture

Teddy Riner face à Ryu Shichinohe en finale des Mondiaux 2014, à Tcheliabinsk

Crédit: AFP

Le Racing a montré les crocs
Lors de la clôture de la 3e journée du Top 14, . Toulouse, qui est tombé à La Rochelle (37-25), a vécu un mauvais samedi. Cette victoire permet au promu d'ouvrir son compteur, mais pas de quitter la dernière place du classement.
picture

Duel entre Brice Dulin (ballon en main) et James O'Connor - Racing-Metro Toulon - 30 août 2014

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
Basket : La Coupe du monde n'a pas débuté de la meilleure des manières pour l'équipe de France, battue par le Brésil (63-65), samedi à Grenade.
Cyclisme : Nacer Bouhanni a remporté au sprint la 8e étape du Tour d'Espagne. Le sprinter français de l'équipe Fdj.fr a devancé l'Australien Michael Matthews.
Premier League : United a fait match nul à Burnley (0-0), City a perdu face à Stoke (1-0), Chelsea a le sourire. Les Blues, leaders, ont remporté un match de folie à Everton (3-6).

Le dimanche n'est pas un jour de repos pour tout le monde

Comme une odeur d'Europe
Le choc de ce dimanche, c’est pour ce soir au Parc des Princes : le PSG reçoit l'AS Saint-Etienne avec Zlatan Ibrahimovic dans le groupe. Sur le terrain ? C'est une autre paire de manches. En cas de victoire dans la capitale, les Verts, qui se sont qualifiés cette semaine pour la Ligue Europa, pourraient se retrouver à la première place de la L1 si… Bordeaux venait à flancher cet après-midi face à Bastia (14h). Un match qui marquera les retrouvailles de deux héros de l'aventure 2006 de l'équipe de France en Allemagne, Willy Sagnol et Claude Makelele. A 17 heures, Lyon, privé d'Europe et la tête dans le sac depuis le début de saison, tentera de se réveiller à Metz.
Réveil obligatoire pour les Bleus
Une défaite en ouverture, la Serbie pour se relever : l'équipe de France va rapidement savoir où elle en est, dimanche. Les deux équipes se sont déjà croisées en préparation. Et cela ne s'était pas super bien passé pour la bande à Boris Diaw (69-79). "La Serbie me paraît forte. C'est l'équipe qui nous a le plus dominés en préparation. Pour moi, c'est un des outsiders du tournoi", a reconnu Vincent Collet. Bref, ce n'est pas une partie de plaisir qui attend les Bleus cet après-midi (15h30).
picture

Boris Diaw, équipe de France lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Ces Bleus-là sont bien réveillés et ont intérêt à le rester…
Tsonga est en huitièmes. Qui pour l'accompagner ? Gilles Simon postule. Le Français défie David Ferrer en ouverture de la journée à l'US Open, dimanche. Adrian Mannarino est lui opposé à Roberto Bautista Agut. Enfin, duel fratricide entre Richard Gasquet et sur les coups de 23 heures. On aura donc, au moins, deux Bleus en huitièmes de finale. Allez, on a envie de croire qu'ils seront plus sur le pont la semaine prochaine à Flushing Meadows.
picture

Richard Gasquet à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Et aussi…
Cyclisme : 9e épisode de la Vuelta. Un dimanche pour grimpeurs et costauds. Alejandro Valverde (Movistar) passe un sacré test.
Premier League : Choc à Londres ! Tottenham défie Liverpool (14h30) et Mario Balotelli, qui n'a pas été retenu avec l'équipe d'Italie pour la première liste de Conte.
Liga : Le Real Madrid va se tester sur la pelouse de la Real Sociedad, sans Ronaldo et sans… Falcao, qui n'est pas encore arrivé de l'autre côté des Pyrénées. Mais, vous l'avez compris, ça ne saurait tarder.

La vidéo de rattrapage

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Ouh là, ça ne rigole pas...
Ce n'est pas bien de se moquer...

L'image du jour

Ça, ce sont les supporters d'une équipe qui vient de prendre une raclée monumentale face aux Etats-Unis en basket (114-55). Les fans finlandais sont beaux joueurs. Bon, y en a quand même un qui fait la tête. On vous laisse le chercher.
Les supporters finlandais
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité