Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Allemagne - Argentine, Brésil : l'actu (du Mondial) sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 13/07/2014 à 07:29 GMT+2

C’est le grand jour, en tout cas pour l’Allemagne et l’Argentine qui s’affrontent (21h) en finale d'une Coupe du monde dont le Brésil ne gardera pas un si grand souvenir, après sa nouvelle défaite pour la 3e place face aux Pays-Bas samedi soir (0-3). Voici l'actualité, sur un plateau.

Lahm, Messi, Oscar et Luiz

Crédit: Panoramic

Oui, c'est déjà le 64e et dernier match...

Allemagne-Argentine, finale de la 20e Coupe du monde
A 21h, le monde aura les yeux tournés vers le Maracana de Rio de Janeiro où l’Allemagne, (trois titres au compteur) et l’Argentine (deux) s’affrontent Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en finale d’une Coupe du monde : une victoire pour l’Albiceleste (1986), une pour la Nationalmannschaft (1990). C’est donc une sorte de belle qui s’offre aux deux nations avec d’un côté l’Allemagne de Thomas Muller, sûre d’elle et en confiance après son coup d’éclat face au Brésil (7-1). Et de l’autre, une Argentine pas toujours emballante mais qui et rêve de voir Lionel Messi soulever sa première Coupe du monde. Alors, à vos pronostics ! Hum... pas si simple, n’est-ce pas ?
Le Brésil a encore déçu
Il n’était pas question de rédemption pour le Brésil après son affront face à l’Allemagne. Mais la petite finale donnait l’occasion aux Auriverde d’offrir un peu de joie à leurs supporters et de terminer leur Coupe du monde sur une note positive. Raté. Le Brésil s’est lourdement incliné (0-3) face aux Pays-Bas dans le match pour la 3e place. Un score qui fait écho à celui, 16 ans plus tôt jour pour jour, encaissé en finale face aux Bleus. A Brasilia, les Brésiliens ont bu le calice jusqu’à la lie, sortant même sous une bronca. La Seleçao a désormais quatre ans pour rebâtir et tenter d’oublier. Les Néerlandais, eux, ont bien mérité leur podium.
NOTRE OFFRE VIDEO
picture

Robin van Persie

Crédit: Reuters

Votre kit de survie omnisports (promis, c'est le dernier)

Tour de France : Encore les Vosges et une météo compliquée
Après la première victoire française, signée Blel Kadri samedi, le peloton reste dans les Vosges pour la 9e étape. Entre Gérardmer et Mulhouse (170 km), ce sont les baroudeurs qui vont s’en donner à cœur joie avec six ascensions dont une de première catégorie, avant un final en plaine. Pour l’explication entre Alberto Contador et Vincenzo Nibali, il faudra sans doute attendre les Alpes. Surtout que la météo s’annonce encore une fois exécrable…
Athlétisme : Billaud égale le record de France
Cindy Billaud a frappé fort en égalant le record national du 100m haies (12''56), qui date de 1990 et appartenait jusqu'ici à Monique Ewange-Epée, en séries du 100 mètres haies des Championnats de France. Elle s'est ensuite adjugée le titre de championne de France en 12''58. A noter que Christophe Lemaître a profité de l’absence de Jimmy Vicaut blessé pour récupérer son titre sur 100m (10"14).
Mais aussi…
En NBA, Pau Gasol a annoncé qu’il rejoignait les Chicago Bulls. L’intérieur espagnol n’avait pas souhaité prolonger l’aventure avec les Lakers. Une arrivée qui visiblement ravit Joakim Noah au point d’écorcher le nom de son futur coéquipier. #autocorrect

La vidéo de rattrapage

Et si le PSG accueillait un champion d'Europe, peut-être du monde, la saison prochaine? Angel Di Maria (Real Madrid) pourrait bien rejoindre son compatriote Ezequiel Lavezzi dans la capitale...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Rihanna, grande fan de football depuis 30 jours, est à Rio. Elle a même eu le droit à un câlin du roi Pelé qui n'a pas l'air mécontent...
La Seleçao en a évidemment pris pour son grade samedi soir...
... et le gardien des Pays-Bas Jasper Cillessen a été la star des détournements avec sa position assise, dans l'attente d'action.

Les images du jour

Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro a choisi de ne pas choisir (et nous non plus). Samedi soir, il s'est illuminé aux couleurs des deux finalistes, alternativement.
picture

le Christ Rédempteur de Rio aux couleurs de l'Argentine

Crédit: AFP

picture

Le Christ Rédempteur de Rio aux couleurs de l'Allemagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité