Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Sixers, Diacre, Monfils : l’actu sur un plateau du vendredi 3 mai

Jean-Moise Dubourg

Mis à jour 03/05/2019 à 07:40 GMT+2

Alexandre Lacazette qui marque un doublé lors du succès d’Arsenal en demi-finale aller de C3, Corinne Diacre qui dévoile sa liste des 23 en vue du Mondial féminin en France, les Sixers de Buttler et Embiid qui prennent la main face à Toronto ou encore le prochain quart de finale de Gaël Monfils à Estoril, voici l’essentiel de l’actu sport servi sur un plateau.

Monfils plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa (demi-finales aller) : les bonnes affaires d’Arsenal et Chelsea
Se dirige-t-on vers une finale de Ligue Europa 100% anglaise, comme c’est arrivé une seule fois dans l’histoire de la C3 (Tottenham-Wolverhampton lors de la première édition en 1971) ? Au sortir des demi-finales aller disputées jeudi soir, la tendance est au oui. A domicile, malgré l’ouverture du score rapide de l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby pour Valence (11e minute), Arsenal s’est imposé 3-1 grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette (18e, 26e) et un troisième but de Pierre-Emerick Aubameyang (90e). Les Gunners se déplaceront donc en Espagne avec deux buts de marge et un petit ascendant dans une semaine.
picture

Aubameyang - Lacazette, duo en feu à Arsenal

Crédit: Getty Images

Pour sa part, Chelsea accueillera l’Eintracht Francfort avec également la faveur des pronostics puisque les Blues sont allés décrocher le nul en Allemagne jeudi soir (1-1, Jovic 23e pour Francfort, Pedro 45e pour Chelsea). A signaler que ni Higuain ni Hazard, laissés au repos, n’ont débuté ce premier acte des demies.
2. Football - Coupe du monde féminine : Diacre a choisi ses 23 joueuses… et il n’y a pas Katoto
Corinne Diacre a dévoilé jeudi soir la liste des 23 joueuses qui défendront les couleurs tricolores lors du Mondial disputé en France à partir du 7 juin. La sélectionneuse de l'équipe de France, qui aura pour objectif de mener les Bleues jusqu’en finale, n'a pas livré de surprises majeures, si ce ne sont les absences de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto, déjà non appelée lors du dernier rassemblement, et de la joueuse du Barça Kheira Hamraoui.
3. Basket - NBA : les Sixers gardent la main
Après avoir repris l’avantage du terrain en s’imposant à Toronto lors du match 2, Philadelphia a confirmé sa mainmise actuelle sur cette série des demi-finales de la Conférence Est en survolant l’acte 3 à domicile jeudi. Portés par Joel Embiid (33pts, 10rbds) et Jimmy Butler (22pts, 9rbds, 9pds), les Sixers, largement supérieurs aux Raptors de Kawhi Leonard (33pts) et Pascal Siakam (20pts), l’ont emporté 116-95. Match 4 dimanche, toujours à Philly.
picture

Embiid Philadelphia Toronto

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Exclu vendredi dernier pour avoir insulté l’arbitre lors du match Bordeaux-Lyon (2-3), le défenseur serbe des Girondins Vukasin Jovanovic a écopé de deux matches de suspension. Exclu samedi en finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé connaîtra sa sanction ce vendredi.
Patinage artistique : La championne du monde 2018, la Canadienne Kaetlyn Osmond a décidé de prendre sa retraite sportive à l’âge de 23 ans.
Volley - Ligue A (H) : Champion de France en titre, Tours s’est qualifié jeudi pour la finale du championnat 2018-2019 en dominant pour la deuxième fois en deux matches Nice (3-0) en demi-finale. Les Tourangeaux vont devoir attendre un peu avant de connaître l’identité de leur adversaire en finale puisqu’Ajaccio, dominé 3-0 à l’aller en Haute-Marne, a égalisé (1-1) et s’imposant 3-1 à domicile face à Chaumont, champion 2017 et finaliste 2018. Match d’appui vendredi en Corse.
Tennis - WTA : Sloane Stephens, lauréate de l’US Open 2017 et finaliste à Roland-Garros l’an dernier, a officialisé sa collaboration avec l’entraîneur néerlandais Sven Gröneveld. Ce dernier n'est autre que l'ancien entraîneur de Maria Sharapova, Ana Ivanovic ou encore Mary Pierce.
Golf : Tiger Woods, récent vainqueur du Masters d’Augusta, va être reçu lundi par Donald Trump à la Maison Blanche. Le président américain remettre au Tigre la ‘‘médaille de la Liberté’’, la plus haute décoration civile des Etats-Unis.
Rugby - Carnet : , ancien troisième ligne de Lourdes et du XV de France, dont il a été capitaine à 22 reprises, s’est éteint jeudi à l’âge de 84 ans.
picture

Michel Crauste

Crédit: Other Agency

Le tweet-drapeau

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : Marseille n’a plus le choix (20h45)
En déplacement à Strasbourg (10e) pour lancer la 35e journée de L1, l’OM doit absolument s’imposer pour continuer de rêver à une qualification en Coupe d’Europe. Sans Thauvin, forfait, les Marseillais, sixièmes à cinq longueurs de Saint-Etienne, le quatrième, n’ont d’autre choix que de s’imposer pour mettre la pression sur leurs adversaires du haut de tableau.
2. Tennis - ATP Estoril : Une demie pour Monfils ? (18h00)
Gaël Monfils va tenter de se qualifier pour sa quatrième demi-finale de l’année, après celles de Sofia, Rotterdam et Dubaï. Vendredi, en quarts de finale du tournoi portugais, le Français, 18e mondial, affrontera pour la première fois de sa carrière le jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (19 ans, 167e mondial), tombeur de Jérémy Chardy. Du côté de Munich, le n°3 mondial Alexander Zverev espère poursuivre sa guérison en quarts de finale face au Chilien Cristian Garin.
3. Cyclisme - Tour du Yorkshire : Encore un sprint à Bedale (à partir de 12h)
Au lendemain du succès au sprint de Jesper Asselman dans la première étape, c’est un nouvel emballage final qui se profile vendredi à l’issue des 132 kilomètres sans difficulté particulière entre Barnsley et Bedale.
4. Football - Ligue 2 : Brest de retour dans l’élite ? (à partir de 20h)
Une semaine après l’officialisation de la remontée de Metz en Ligue 1, Brest va-t-il prendre l’ascenseur en compagnie du club lorrain ? Forts de sept points d’avance sur le troisième, Troyes, à trois journées de la fin, les Brestois peuvent valider leur montée vendredi soir en cas de victoire à Béziers. Une défaite de l’ESTAC à domicile contre Nancy enverrait également les Bretons en L1. Une L1 que le Stade Brestois n’a plus côtoyée depuis 2012-2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité