Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leçon, Klose, Demi-finale : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 09/07/2014 à 08:13 GMT+2

Après cette soirée mémorable, il est l'heure de se remettre les idées en place pour bien démarrer la journée sport. Voici le plateau de mercredi.

Thiago Silva et David Luiz, Miroslav Klose, Lionel Messi

Crédit: Panoramic

Si vous avez raté ça, vous avez manqué la sensation foot de l’année

  • Une Allemagne en démonstration, un Brésil en implosion
Incroyable scénario que celui qui s’est joué à Belo Horizonte mardi. Le Brésil a reçu une leçon dans des proportions encore jamais vues à ce stade de la compétition de la part de l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde (7-1). " C'est la pire défaite du Brésil, c'est horrible, moche... Mais, il faut apprendre avec ça", a soufflé le sélectionneur auriverde Luiz Felipe Scolari après la rencontre. A cette heure-ci, 2018 semble néanmoins bien loin…
picture

Oscar et Fred (Brésil) sont tombés de haut face à l'Allemagne

Crédit: AFP

  • Klose, roi des buteurs
C’est l’autre grande information de la soirée. En inscrivant le deuxième but de la balade allemande au Mineirao, Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur absolu de l’histoire de la Coupe du monde, avec seize réalisations. Redevenu titulaire depuis le quart de finale contre la France, l’attaquant de la Lazio Rome, auteur de 71 buts en 136 sélections, a ainsi dépassé Ronaldo, qu’il avait rejoint au classement lors de la rencontre face au Ghana au premier tour (2-2). Chapeau !
picture

Miroslav Klose devient le meilleur buteur de l'histoire du Mondial avec 16 buts

Crédit: AFP

Et maintenant, rien ne semble impossible

  • Une demi-finale qui sent le soufre
D’un côté, le bloc néerlandais et la folie Robben, l’un des hommes du Mondial. De l’autre, le potentiel offensif argentin, certes diminué par l’absence de Di Maria, mais magnifié par le talent de Lionel Messi. Voilà le rapport de forces à Sao Paulo ce mercredi pour la deuxième demi-finale de ce Mondial (22h00). Un match où plus rien ne nous étonnera après ce que nous avons vu mardi. A moins que… Chiche ?
picture

Lionel Messi (Argentine)

Crédit: Panoramic

Parce que dans la vie, il n’y a pas que le ballon qui roule…

  • Le Tour se farcit (un peu de) l’enfer du Nord
Après le triplé de Marcel Kittel mardi, place à l’une des étapes phares de ce Tour de France 2014. Celle qui va passer par les pavés et qui va nous offrir le lot d’émotions qui va avec. Les spécialistes de Paris-Roubaix devraient se régaler, pendant que les favoris chercheront surtout à ne pas laisser de plumes sur ce tracé de 155km entre Ypres et Arenberg. Suspense garanti.
  • Après le gazon, faites ce qu’il vous plait
Dans la foulée de Wimbledon, les joueurs du circuit ATP avaient le choix. Certains ont pris le parti de revenir sur terre battue, à l’instar de Benoît Paire, qui fera mercredi son entrée en lice à Stuttgart face à l’Allemand Benjamin Becker. D’autres ont préféré le dur, comme Nicolas Mahut et Adrian Mannarino, respectivement opposés à l’Australien Luke Saville et à l’Israélien Dudi Sela lors du tournoi de Rhode Island.

La vidéo de rattrapage

Pendant ce temps-là, le Mercato ne s’arrête pas. Cette fois, il est surtout question de Marco Verratti et d’un éventuel départ au Real Madrid pour financer l’arrivée de Paul Pogba au PSG. Si vous voulez tout comprendre, vous avez le Mercato Buzz.

Les tweets qui montrent que le choc a été mondial

Visiblement, les Monégasques ne s’en sont toujours pas remis
Tout comme Tim Cahill
Qui a lancé un vrai mouvement sur Twitter avec son geste, la preuve en images

L’image

C’en était trop, tout simplement…
picture

La détresse d'un supporter brésilien après Brésil-Allemagne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité