Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, PSG-OL, Zlatan : l'actu du 1er août 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/08/2015 à 09:05 GMT+2

La Ligue 2 lancée sans être réveillée, Ibrahimovic pas impérial dans un sondage mais prêt à rectifier ça au Trophée des champions, nos basketteurs en préparation à l'Euro : notre plateau monte en puissance ce matin.

Ibrahimovic dans l'actualité du 1er août 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 2 : un démarrage poussif
Huit buts en huit matches à cause de quatre scores vierges : la 1ère journée n'a pas affolé les compteurs. Le Havre a profité de la candeur du promu Bourg-Peronnas (1-3) pour s'installer en tête (en attendant les deux dernières parties). Créteil et Valenciennes ont aussi gagné.
2. Football - Sondage : Ibrahimovic zlatané par les Français
Le plus célèbre Suédois de l'Hexagone va s'étrangler lors de son petit déjeuner montréalais en apprenant le verdict du sondage IFOP publié par L'Equipe Magazine : 42% des gens ont une bonne image de lui en tant que joueur mais 49% une mauvaise comme personnalité publique. Plus embarrassant, 69% le trouvent surcôté. Mais il reste quand même pour 62% un atout pour l'image de la L1.
3. WRC - Rallye de Finlande : Latvala tient tête à Ogier
On assiste à une 8e manche WRC de haute volée : Jari-Matti Latvala (VW), lauréat 2014, mène de 2"6 devant son coéquipier Sébastien Ogier, vainqueur en 2013, après 10 spéciales alors qu'Andreas Mikkelsen (VW) et Hayden Paddon (Hyundai) ont détruit leurs autos à haute vitesse.
picture

Sébastian Ogier (VW) au Rallye de Finlande 2015

Crédit: Volkswagen Communication

On a aussi repéré pour vous

Football - Mercato : Barcelone sans proposition pour Pedro, Njie côté par Lyon, Guardiola sans perspective font partie des 18 infos à retenir de vendredi.
Football - Dopage : le jeune international brésilien Fred a été contrôlé positif à un diurétique lors de la Copa America. En cause, l'hydrochlorothiazide, qui sert généralement à cacher une autre substance illicite.
Athlétisme : David Rudisha, champion olympique et recordman du 800 m, a réussi sa rentrée en remportant en 1'44"2 sa série aux sélections du Kenya pour les Mondiaux.
JO 2024 : Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France, a assuré que la région, la Ville de Paris, l'Etat et le mouvement sportif financeront la candidature de Paris à hauteur de 10 millions d'euros chacun. Pas de trop face à des candidatures comme Rome et probablement Los Angeles.

La vidéo de rattrapage

José Mourinho prétend que Eden Hazard a été meilleur que Ronaldo la saison passée ? On a lui a opposé des stats implaccables.

Le tweet du compromis

Trois ou deux montées seulement en Ligue 1 à la fin de la saison ? Une solution inattendue existe peut-être pour mettre FFF et LFP d'accord...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football : PSG-OL, c'est le Trophée des champions
Le PSG et Lyon en tenue de gala avant d'attaquer la Ligue 1 2015/2016 : ce soir à Montréal (21h00), le Trophée des champions est en jeu. Avec de la pression déjà mise par Laurent Blanc et Jean-Michel Aulas, et un joueur de base aussi absent de chaque côté : Thiago Motta au PSG, Fekir à l'OL.
2. Tennis : Pouille peut rejoindre Nadal
A Hambourg, Lucas Pouille rêve d'une finale contre Rafael Nadal mais il doit encore gagner sa première demie sur le circuit - un ATP 500 avec ça ! - contre Fabio Fognini. De son côté, l'ex-N.1 mondial dégringolé au 10e rang doit écarter un autre Italien, Andrea Seppi.
3. Basketball : Bleus de chauffe
L'équipe de France masculine démarre les matches de préparation de "son" Euro à Tampere face à la Finlande. L'occasion d'un écrémage pour le sélectionneur Vincent Collet, qui n'en gardera que deux pour le futur tournoi parmi Evan Fournier, Thomas Heurtel et Charls Kahudi.

Ça s'est passé un 1er août

1996 : aux Jeux d'Atlanta, Marie-José Pérec réussit l'impensable exploit de remporter le 200 m, trois jours après son triomphe dans le 400 m. Cinquième à l'entrée de la ligne droite, elle coiffe la Jamacaïne Merlene Ottey, dont elle anéantit le rêve olympique. Avec tact, la Française contient sa joie.
1er août 1996 : Marie-José Pérec championne olympique
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité