Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU, Dortmund, Nowitzki et Anelka : l’actu du mardi 25 février sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 25/02/2014 à 08:45 GMT+1

Vous avez bien fait de vous coucher tôt car la Ligue des champions fait son retour. Pour être en forme, on vous apporte le petit déjeuner sur un plateau.

Plateau

Crédit: Eurosport

On a connu des lundis soirs plus agités. Non? Bon d'accord, c'est souvent assez calme

NBA : Dirk Nowitzki décisif
Dallas s’est imposé de justesse sur le parquet de New York grâce un shoot au buzzer de Dirk Nowitzki (110-108). Les Knicks, portés par Carmelo Anthony (44 points), s’éloignent un peu plus des play-offs tandis que les Mavericks font une bonne affaire à l’Ouest. Dans les autres rencontres, belle performance du Français Alexis Ajinça, auteur de 19 points (record pour lui) et 12 rebonds avec New Orleans qui n’a rien pu faire face aux Clippers (123-110) de Chris Paul (19 points, 13 passes). Utah a dominé Boston (110-98), Milwaukee s’est fait plaisir à Philadelphie (130-110) et Golden State a gagné à Detroit (104-96).
Ligue 2 : Bonne affaire pour Lens
Trois points importants pour le RC Lens. Vainqueurs à Créteil (2-3), les Nordistes reviennent à hauteur d’Angers à la deuxième place avec 44 points. Surtout, ils comptent désormais quatre points d’avance sur Dijon (4e). Le Stade brestois s’est donné de l’air en bas de classement en s’imposant chez la lanterne rouge, le CA Bastia (0-1). Les Bretons (18e) n’ont plus qu’un point de retard sur Nîmes avec un match en moins.
Et aussi…
Serie A - Naples a concédé un nul (1-1) contre le Genoa, ce qui l'isole un peu plus à la troisième place derrière la Juve et la Roma.
ATP Acapulco : Jérémy Chardy s’est qualifié pour le 2e tour en battant l’Australien Matthew Ebden (7-5, 6-0).
Pro A : Orléans s'est imposé (87-83) après prolongation face à Nancy, en match décalé de la 20e journée, rejoignant ainsi Dijon, Le Mans et Strasbourg, au deuxième rang.
Footbal – L’attaquant de Montpellier Mbaye Niang, 19 ans, a écopé de 18 mois de prison avec sursis après son accident au volant d'une Ferrari avec délit de fuite, blessures involontaires, mise en danger et conduite sans permis.
picture

L'état de la Ferrari 458 de M'Baye Niang

Crédit: Le Buzz

Heureusement, le mardi c'est raviolis... oui enfin Ligue des champions (mais ça ne rime pas)

Ligue des champions : La deuxième fournée
Si l’attente vous a paru longue (une petite semaine seulement, n’exagérez pas), rassurez-vous la petite musique de la Ligue des champions retentira ce soir. A Saint-Petersbourg, où le finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund, affronte le Zenit (18h) en huitième de finale aller. Et à Athènes, où Manchester United joue l’Olympiakos (20h45). Largués en championnat, les Red Devils n’ont plus que l’Europe pour soulever un trophée et éviter que leur entraîneur David Moyes ne saute plus vite que prévu.
Ligue 1 : Bordeaux à la lutte ?
En match en retard de la 24e journée, Bordeaux reçoit Lorient. L’occasion pour les Girondins de garder le contact avec les places européennes. Un succès leur permettrait de revenir à trois points de l’OM (5e) et cinq de Saint-Etienne (4e). La rencontre est bien prévue à 18h30 après avoir été avancée à 17h par la LFP qui est ensuite revenue sur sa décision.
Et aussi…
ATP Dubaï : Jo-Wilfried Tsonga fait son entrée en lice face au Roumain Victor Hanescu.
Football - Nicolas Anelka sera entendu aujourd’hui par la Fédération anglaise pour sa "quenelle" du 28 décembre. L'attaquant de 34 ans encourt au minimum cinq matches de suspension.

La vidéo de rattrapage

Laurent Blanc et les journalistes ne passeront pas leurs vacances ensemble. Claudio Ranieri les consolera avec un bon restaurant. C'est dans notre conf' de presque.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Rudy Gobert a manqué à ses devoirs de rookie NBA. Le joueur du Jazz de l'Utah a oublié d'amener les donuts à ses partenaires. Le bizutage ne s'est pas fait attendre.
Et la vue de l'intérieur...
Le joueur du Borussia Grosskreutz a Dormtund dans la peau. Littéralement.
L'Australien Tim Cahill (New York Red Bulls) serait-il nostalgique d'Everton?

La photo de la raquette volante

Il s'appelle Tigre Hank, il est Mexicain, 652e mondial mais surtout un peu magicien. Il a d'ailleurs disparu dès le 1er tour du tournoi d'Acapulco.
picture

Acapulco Tigre Hank

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité