Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid-PSG, NBA, Fournier, Bercy : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/11/2015 à 08:11 GMT+1

Entre la C1, le tennis et la NBA, la soirée et la nuit ont été riches. Ce mercredi ne va pas s'arrêter en si bon chemin. A Bercy, il y a un programme très dense. Et en football, il y a de quoi bien se faire plaisir.

Le plateau de mercredi

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. NBA : Fournier régale, Batum se réveille, Detroit chute
30 points, 5 rebonds, 4 passes et des shoots décisifs en fin de match. Voilà la feuille de match très complète rendue par Evan Fournier avec le Magic d'Orlando. L'ailier français, en réussite au tir (60% à 12/20 dont un 4/9 à 3 pts), a mené sa franchise vers sa première victoire de la saison (103-94) face aux Pelicans d'Anthony Davis (14 pts, 9 rebonds, 5 contres) et Alexis Ajinca (4 pts, 4 rebonds). Des Pelicans qui encaissent eux une quatrième défaite de rang en ce début de saison.
Dans les autres rencontres de la nuit, Nicolas Batum (18 pts) et Charlotte ont eux aussi obtenu leur premier succès en infligeant une correction aux Bulls de Jimmy Butler (130-105) et les Pistons, invaincus jusque-là, sont tombés sur leur parquet face à Indiana (94-82), malgré la performance monstrueuse du pivot Andre Drummond, auteur de 25 points et 29 rebonds pour Detroit.
2. Football - Ligue des champions : Le Real et Manchester City qualifiés, Séville pratiquement éliminé
En s'imposant face au PSG, au terme d'un match où ils auront pourtant été largement dominés, les Madrilènes se sont offerts une place en 8e de finale et pratiquement assurés (sauf grosse surprise) la première place du groupe A. Les Parisiens, quant à eux, devront s'imposer à Malmö pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.
Dans les autres groupes de la soirée, Manchester City a pratiquement éliminé le FC Séville (3-1) de la course aux 8e de finale. Dans ce même groupe D, la Juve, réduite à 10, a pris un point précieux à Mönchengladbach. Dans le groupe C, Benfica est en ballottage très favorable après son succès face à Galatasaray (2-1) et enfin, dans le groupe B, Manchester United et le PSV (vainqueurs respectivement du CSKA 1-0 et de Wolfsburg 2-0) ont fait des belles opérations en reprenant les commandes du groupe.
picture

Edinson Cavani (PSG), auteur de deux ratés face au Real Madrid

Crédit: AFP

3. Tennis - Masters de Paris-Bercy : Simon a rendez-vous avec Djokovic
Gilles Simon a mis fin mardi soir à l'aventure de Benoît Paire à Bercy. Le Niçois s'est imposé en 3 sets face à son compatriote (6-4, 4-6, 6-1) et s'offre le droit d'affronter Novak Djokovic au prochain tour. Le numéro mondial, double tenant du titre, s'était lui débarrassé un peu plus tôt, et assez difficilement, du Brésilien Thomaz Bellucci (7-5, 6-3).

On a aussi repéré pour vous

Rugby, Coupe du monde : des directs sur plusieurs chaînes de télévision, des dizaines de milliers de fans, un Haka sur le tarmac de l'aéroport... la Nouvelle-Zélande a réservé mercredi matin un accueil triomphal aux champions du monde All Blacks.
Football, Fifa : l'ancien président de la Confédération brésilienne de football (CBF) José Maria Marin, inculpé par la justice américaine dans le cadre du scandale de corruption qui touche la Fifa, a plaidé non coupable lors de sa comparution devant un juge à New York mardi. Il est l'un des sept dirigeants ou ex-dirigeants de la Fifa arrêtés et placés en détention à Zurich fin mai.

Le tweet à méditer quand même

La vidéo

En conférence de presse, José Mourinho a nié une révolte au sein du vestiaire de Chelsea. Et fait le show, comme d'habitude.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football, Ligue des champions : Lyon, la victoire pour espérer encore
Lyon n'a pas le choix. Avec un seul point après trois matches, l'OL doit battre le Zenit Saint-Pétersbourg pour continuer de croire à une qualification en 8e de finale de la Ligue des champions. Les Gones, décevants en C1, ont un sacré défi à relever. Cette soirée de C1 sera aussi marquée par le choc entre le Bayern Munich et Arsenal. Et il faudra suivre Chelsea, où José Mourinho est en danger, qui joue gros contre le Dynamo Kiev.
2. Tennis, Masters Paris-Bercy : un programme de luxe à Bercy
Le BNP Paribas Masters de Paris offre une très belle journée ce mercredi. Après un Nishikori - Chardy pour commencer à partir de 10h30, les têtes d'affiches vont s'enchaîner. Dans l'ordre, ça donne ça : Richard Gasquet contre Leonardo Mayer, Andy Murray face à Borna Coric, Rafael Nadal opposé à Lukáš Rosol. Ça, ce n'est pas que sur le central. Et avant 19h30. Car en soirée, Federer - Seppi et Tsonga - Bautista sont programmés.
picture

Rafael Nadal en finale du tournoi de Bâle

Crédit: AFP

3. Football, Ligue 1 : Nice - Nantes, une histoire de rebonds
Il y a de la Ligue 1 au programme de ce mercredi. Si, si. Nice et Nantes rejouent leur match de la 9e journée qui avait été interrompu en raison des torrents d'eau qui s'étaient abattus sur l'Allianz Riviera. Nice, qui reste sur deux matches sans victoire en L1, va tenter de rebondir. Mais Nantes, battu par l'OM ce week-end (0-1), n'est pas en reste.

Ça s'est passé un 4 novembre

En 1993, Juha Kankkunen est devenu le premier pilote de rallye à être titré quatre fois en WRC. Sacré avec Peugeot puis Lancia, le Finlandais s'impose ce 4 novembre dans une Toyota (Celica Turbo 4WD).
Juha Kankkunen en 1994
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité