Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, MotoGP, Djoko-Murray, Liga : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 08/05/2016 à 11:13 GMT+2

Du Mans à Madrid, ça va chauffer aujourd'hui. Et qui va en profiter ? Vous, évidemment. Mais les Lyonnais aussi, avec la douce satisfaction du devoir accompli. Voici l'actu sur un plateau.

Lacazette - l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin...

1. Football - Ligue 1 : Un set pour l'OL…
Quelle soirée ! Le Parc OL ne l'oubliera pas de sitôt. Samedi soir, Lyon s'est adjugé la deuxième place du Championnat de France à 99,999% en écrasant Monaco (6-1), avec un triplé d'Alexandre Lacazette, dont la fin de saison est remarquable. Tout autant que celle du TFC, désormais 17e, qui est en passe réussir sa formidable opération maintien. Samedi, Toulouse a battu Troyes (1-0) et profité de la première victoire au Vélodrome de l'OM depuis septembre, face à Reims (1-0), ainsi que du carton parisien à Ajaccio (0-4). Rendez-vous samedi prochain pour le feu d'artifice final.
2. Tennis - Masters 1000 Madrid : …Deux pour Djoko…
Après son élimination surprise à Monte-Carlo, Novak Djokovic a retrouvé le chemin d'une finale sur terre battue en éliminant Kei Nishikori en demi-finale, samedi soir (6-3, 7-6). Le Serbe aurait pu conclure plus vite s'il n'avait pas manqué quatre balles de matches et concédé un break. Rien de dramatique au final.
picture

Novak Djokovic lors de sa demi-finale contre Kei Nishikori, samedi 7 mai 2016

Crédit: AFP

3. Basketball - NBA : …et un match 3 pour Portland
Notre petit doigt nous dit que Stephen Curry sera sur le parquet lundi soir. Le meneur des Warriors, touché au genou, a assisté impuissant à la défaite de son équipe à Portland (120-108), samedi lors du match 3 de la demi-finale de la Conférence Ouest. Damian Lillard a tout cassé (40 points, 10 passes) et les Blazers ont réussi à tenir la paire Green (37 points) - Thompson (35 points) en respect. Golden State s'était déjà incliné cet hiver dans l'Oregon face à un Lillard stratosphérique (51 points, 137-105). Les Blazers reviennent à 2-1.
A l'est du pays, Toronto a repris l'avantage du terrain en allant faire la loi en Floride, samedi soir (91-95). Une victoire qui est aussi et surtout celle de Kyle Lowry, qui a relevé la tête après un début de post-saison catastrophique. Le meneur des Raptors a marqué 33 points (11/19) et tenu tête à Dwyane Wade, dont la fontaine de Jouvence ne tarit pas. L'arrière du Heat a inscrit 38 points et pris 8 rebonds.
On a aussi retenu pour vous…
Boxe : Le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez a conservé son titre WBC des moyens de boxe en battant par KO à la 6e reprise le Britannique Amir Khan, à Las Vegas.
Football : Mené 4-1, Montréal a arraché le nul dans le temps additionnel sur le terrain de Columbus (4-4) en MLS.
Volley : Paris est devenu champion de France en battant Sète 3-0 (25-20, 28-26, 25-23) en finale au stade Pierre-de-Coubertin.

La vidéo de rattrapage

Mettez vos lunettes de soleil, ça peut piquer les yeux.

Le post qui donne le sourire (ou rend nostalgique)

Ça restera l'une des images de la soirée de L1. La plus sympa. Parfait jusqu'au bout, Steve Mandanda.

Ce qu'il ne faudra pas manquer dimanche…

1. Moto - GP de France : Lorenzo a la main
Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé la pole position du Grand Prix de France MotoGP, samedi au Mans. Le pilote a signé le tour le plus rapide de l'histoire du circuit, en 1'31''975, et accessoirement signé sa 63e position de pointe. Un record. Il partira devant le leader du Championnat du monde, Marc Marquez (Honda). Valentino Rossi (Yamaha) est 7e. Départ à 14 heures.
picture

Lorenzo était au-dessus de la mêlée : son tour record en vidéo

2. Football - Liga : Un fauteuil pour trois
Cette saison, la Liga joue la prolongation. Alors que les autres championnats majeurs ont couronné leur roi, l'Espagne prend son temps. Et on ne va pas s'en plaindre. Ils sont encore trois (devinez qui ?) à pouvoir prétendre au sacre. Le Barça, en pole, reçoit l'Espanyol. L'Atlético se rend à Levante tandis que le Real Madrid défie Valence. Coups d'envoi à 17 heures. Ça promet.
3. Tennis - Masters 1000 Madrid : Ça va cogner
Il n'y a pas qu'à Santiago-Bernabeu que Madrid va s'enflammer dimanche. Le petit Djokovic - Murray qui s'annonce à la Caja Magica, en finale du Masters 1000 ibère, promet quelques étincelles également. Tenant du titre, le Britannique va tenter d'empêcher le numéro 1 mondial serbe de reconquérir le titre cinq ans après son unique triomphe. Et prendre sa revanche sur ça (cf la vidéo ci-dessous)...
picture

Murray aussi n'a pas résisté à Djokovic, maître de Melbourne : les temps forts de la finale en vidéo

Euro Fact. J-33.

Eden Hazard
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité