Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Hamilton, NBA : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 03/11/2014 à 09:17 GMT+1

L'OM solide leader, Hamilton près du titre, les derniers résultats en NBA, les soucis de Thomas Coville... tout est dans notre plateau pour débuter la la semaine en douceur.

Thauvin, Hamilton, Paul et Coville

Crédit: Eurosport

Dans la douleur, l'OM reprend ses distances
Marseille, grâce à une victoire dans la douleur face au 17e Lens (2-1), a conforté sa place de leader en reprenant ses distances avec ses poursuivants, le PSG et Lyon, respectivement à 4 et 5 points, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Les Marseillais, qui restaient sur une défaite à Lyon (1-0) et sur une élimination sans gloire en 16e de finale de Coupe de la Ligue à Rennes (2-1), se devaient de réagir, à une semaine d'un appétissant clasico au Parc des Princes face aux Parisiens.
picture

Nicolas Nkoulou face à Pablo Chavarria lors de Marseille-Lens.

Crédit: AFP

Hamilton, c'est l'Amérique
Lewis Hamilton (Mercedes) a creusé l'écart en tête du Championnat du monde en remportant dimanche le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 devant son coéquipier Nico Rosberg, parti en pole position, qu'il a doublé au 24e tour. Le Britannique, grâce à cette 5e victoire d'affilée et la 10e cette saison, compte désormais 24 points d'avance sur Rosberg et a pris une option supplémentaire sur le titre de champion du monde.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Un de chute pour les Clippers
Les Los Angeles Clippers, prétendants au titre NBA, ont enregistré leur première défaite de la saison face aux Sacramento Kings (98-92). La faute à un DeMarcus Cousins monstrueux (34 points, 17 rebonds). Miami, emmené par le duo Chris Bosh/Dwyane Wade, est la dernière équipe de la conférence Est invaincue après son succès devant Toronto (107- 102). Portland et Nicolas Batum (5 points, 9 rebonds, 4 passes) se sont inclinés face à Golden State (92-98).
picture

DeAndre Jordan (Clippers) face à DeMarcus Cousins (Sacramento)

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Moto - Superbike : Sylvain Guintoli a été sacré champion du monde au guidon d'une Aprilia. Il succède à Raymond Roche (Ducati), seul pilote français titré dans cette catégorie en 1990.
  • Foot – Serie A : La défense de l'AC Milan de "Pippo" Inzaghi a rechuté, à domicile contre le promu Palerme (2-0), laissant la troisième place à la surprenante Sampdoria Gênes lors de la 10e journée.
  • Tennis – WTA : L'Allemande Andrea Petkovic a remporté le Masters bis de la WTA en battant l'Italienne Flavia Pennetta 1-6, 6-4, 6-3 en 2 h et 11 minutes, dimanche en finale à Sofia.
  • NFL : Pour la 11e fois en 16 matches, le duel entre Tom Brady et Peyton Manning a tourné en faveur du quarterback des Patriots, larges vainqueurs face aux Broncos (43-21).

Aujourd'hui, il faudra surveiller ça de près...

Valenciennes sous pression
Valenciennes a la pression ce lundi soir. Après douze journées, les Nordistes ont déjà perdu la moitié de leurs matches. Le VAFC pointe à la 18e place de Ligue 2 et a impérativement besoin d'une victoire pour sortir de la zone rouge. Il pourrait même faire un bond à la 14e place et se donner un peu d'air. Mais, en face, Angers (8e) espère revenir à la 6e place à trois points du podium.
picture

Lyes Houri, Kenny Lala et Sigamary Diarra (Valenciennes)

Crédit: Panoramic

Coville, c'est déjà fini ?
La Route du Rhum se poursuit mais les premières avaries sont déjà là. Dans la nuit, c'est Thomas Coville, l'un des favoris de l'épreuve lancée dimanche de Saint-Malo, qui a été heurté par un cargo. Coville est sain et sauf mais son bateau, le maxi trimaran Sodebo Ultim' (31 m), a perdu l'avant du flotteur tribord jusqu'au bras de liaison. Le bateau se dirige ce lundi vers Roscoff sous voilure réduite. Mais son abandon ne fait plus beaucoup de doute.
picture

Thomas Coville

Crédit: AFP

Laporte persiste et signe ?
Va-t-on assister à la suite du feuilleton Toulon ? Dimanche, Bernard Laporte s'est dit prêt à déclarer forfait pour le déplacement samedi prochain à Castres afin de ne pas mettre en péril, selon lui, la santé des jeunes amenés à pallier l'absence des internationaux et blessés. "Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas", a déclaré le manager à l'issue de la large victoire de ses troupes face à Grenoble (61-28) dimanche.
picture

Bernard Laporte, le manager de Toulon

Crédit: Icon Sport

La vidéo de rattrapage

Le Kényan Wilson Kipsang, dépossédé de son record du monde fin septembre, a remporté dimanche le prestigieux marathon de New York. Revivez les plus belles images de cette épreuve mythique.

Les tweets qui font froid dans le dos

Visiblement, Jérémie Janot n'est pas du tout convaincu par l'arrivée d'Adriano au Havre…
Winter is coming…
Au moins, il y en a un qui a passé un bon week-end.

Ça s'est passé un… 3 novembre

Le 3 novembre renvoie au Grand Prix d'Australie en Formule 1. Le premier de l'histoire d'abord, en 1985. Dans les rues de Melbourne, la dernière manche du championnat du monde est alors particulièrement rude entre Ayrton Senna et Keke Rosberg. Le Brésilien envoie Nigel Mansell, coéquipier de Rosberg, dans le décor avant d'être à son tour victime du Finlandais, finalement vainqueur. Ce GP marquera également la dernière course de Niki Lauda.
Le 3 novembre 1991 est aussi entré dans les annales de l'épreuve australienne. Vingt minutes après le départ, une pluie torrentielle s'est abattue sur le circuit. La course est finalement arrêtée après seulement 14 tours et seule la moitié des points est attribuée. Ce GP reste encore aujourd'hui le plus court de l'histoire du championnat du monde de F1 en termes de distance parcourue (52,920 km) et de temps de course (24'34"899).
picture

Ayrton Senna (1991)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité