Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Nadal, NBA : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 02/03/2015 à 08:55 GMT+1

Le PSG rate l'occasion de prendre le trône, Harden se paie le King James et Nadal de retour au sommet... Ce lundi, notre plateau est royal.

Matuidi, Nadal, Harden et Tevez

Crédit: Eurosport

Le roi est mort, vive le roi !

Le PSG laisse filer le trône
Le PSG avait l'occasion de s'emparer pour la première fois de la tête du classement et de prendre ainsi un ascendant psychologique sur ses rivaux. A Louis-II (0-0), Pari a manqué cette occasion, malgré une nette domination à Monaco. Certes, le club de la capitale se rapproche de Lyon et l'ASM, pour sa part, quatre jours après son exploit à Londres contre Arsenal (3-1) en Ligue des champions, retrouve sa quatrième place à six points du podium avec un match de moins que Marseille. Mais le plus grand perdant, Paris, où le trio offensif Pastore-Cavani-Lavezzi fut trop maladroit, peut s'en vouloir, tant il a eu des possibilités.
picture

La frustration d'Ezequiel Lavezzi lors de Monaco-PSG.

Crédit: Panoramic

Harden calme LeBron et les Cavs
Le palpitant duel entre James Harden (33 points) et LeBron James a tourné dimanche à l'avantage du meneur barbu des Houston Rockets qui sont venus à bout des Cleveland Cavaliers en prolongation (105-103). Dans un match parfois à la limite de la régularité, "King James" a raté deux lancers francs qui auraient pu offrir la victoire aux Cavs. Le match entre Chicago et les Clippers a également produit des étincelles avec une confrontation très physique qui a tourné à l'avantage de la franchise californienne (96-86) grâce aux 28 points de Chris Paul et aux 26 rebonds de DeAndre Jordan. Golden State a souffert à Boston: les Warriors ont compté jusqu'à 26 points de retard face aux Celtics dans le 2e quart-temps (56-30) avant de se réveiller et de s'imposer 106 à 101 grâce aux 39 points de Stephen Curry.
Nadal égale le record du roi Vilas
Rafael Nadal (N. 4 mondial) a remporté le tournoi ATP de Buenos Aires contre l'Argentin Juan Monaco (6-4, 6-1), son 46e sacre sur l'ocre qui lui permet d'égaler le record de la légende locale Guillermo Vilas. Comme un clin d'oeil de l'histoire, c'est sur les terres argentines et sous les yeux de Vilas, héros local et grand joueur de terre battue dans les années 1970, que Nadal est venu égaler son record de 46 victoires sur terre battue sur le circuit depuis l'ère Open. Il occupe désormais seul la 5e place au classement des vainqueurs de tournois sur le circuit masculin, avec 65 titres.
picture

Rafael Nadal, vainqueur à Buenos Aires

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Football – Liga : Le Real Madrid, bousculé par Villarreal (1-1), a trébuché dimanche pour la 25e journée du Championnat d'Espagne, laissant le FC Barcelone revenir à deux points de la tête et ratant l'opportunité de creuser l'écart sur l'Atletico, freiné à Séville (0-0).
  • Formule 1 : Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a réussi dimanche le meilleur temps de la 4e et dernière journée d'essais d'avant-saison de Formule 1, sur le circuit de Catalogne à Montmelo.
  • Hockey sur glace – NHL : Jaromir Jagr (43 ans) est devenu le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la NHL en marquant le 717e but de sa carrière lors de la victoire de sa nouvelle équipe, les Florida Panthers, devant Tampa Bay (4-3).

Aujourd'hui, il ne faudra surtout pas rater ça

AS Rome - Juve, un choc au sommet
Le choc de la 25e journée de Serie A, AS Rome-Juventus Turin, se joue ce lundi (20h45) dans la capitale italienne. La Roma, deuxième, joue sa dernière chance de rattraper le leader, la Juve, qui la devance de 9 points. Même si, de l'aveu même de Rudi Garcia, les Romains doivent surtout "tout faire pour garder la deuxième place" avant de rêver à la première. Mais la défaite de son poursuivant Naples au Torino (1-0), samedi, doit lui permettre d'aborder le match sans trop de pression. D'autant plus que Paul Pogba, légèrement blessé, devrait commencer sur le banc.
picture

Rudi Garcia avec la Roma en 2015

Crédit: Panoramic

C'est déjà l'heure de la revanche
Après la victoire de l'Autrichienne Anna Fenninger dimanche lors du super-combiné de Bansko (Bulgarie), qui lui a permis de réduire l'écart la séparant de la Slovène Tina Maze en tête de la Coupe du monde dames, l'occasion de mettre les choses au point se présente dès ce lundi (11h00), si la météo le permet : les deux skieuses s'affronteront à nouveau à Bansko dans un super-G, destiné à remplacer celui annulé vendredi dans la station bulgare.
picture

Anna Fenninger vainqueur du Super combiné de Coupe du monde à Bansko le 1er mars 2015

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Football – Ligue 2 : Angers qui se déplace à Auxerre (20h30), a l'occasion de passer devant Dijon et Brerst pour s'installer sur le podium en clôture de la 26e journée.

La vidéo de rattrapage

Emmené par son duo de choc Reus-Aubameyang, Dortmund a triomphé samedi dans le derby de la Ruhr contre Schalke (3-0). Mais c'est surtout la célébration de "Batman et Robin" qu'il ne fallait absolument pas manquer ce week-end.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Pour un choc, Monaco – PSG n'a pas vraiment tenu ses promesses…
C'est ce qui s'appelle mettre un vent. Et il est signé Mourinho…
Cette nuit, le "King James" n'était pas celui qu'on pense…

Ça s'est passé un… 2 février

C'était il y a 11 ans. Le début de l'ère Roger Federer. Le 2 février 2004, il devenait numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière. Grâce à sa victoire à l'Open d'Australie, le Suisse était alors le 23e joueur à atteindre ce rang. Et il allait occuper cette place pendant 237 semaines, pour ne la perdre qu'en août 2008. Un record.
picture

roger federer australian open 2004

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité