Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, OM, NBA, Nadal, Tamgho : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 16/05/2015 à 09:25 GMT+2

Allez, allez, par ici messieurs dames. De l'actu chaude, en veux-tu, en voilà. Servez-vous, c'est pas cher, c'est tout frais, c'est même donné sur un plateau. Et en plus, y en a pour tout le monde ! Bonne journée.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Tamgho monte dans l'ambulance
Teddy Tamgho pensait reprendre tranquillement la compétition à Doha dans la Ligue de diamant. Mais l'ancien champion du monde du triple saut s'est rompu le tendon d'Achille de la jambe gauche en pleine course lors de son 4e saut. Résultat: pas de Mondiaux à Pékin en août pour le Français.
En revanche, tout va bien pour Justin Gatlin, auteur de 9"74 sur 100m et devenant le 5e performeur de l'histoire sur la distance. L'ancien champion olympique améliore ainsi son ancienne marque (9"77) qui datait de 2006, juste avant d'être rattrapé par la patrouille du dopage.
2. Le Gazélec monte en Ligue 1
C'est le plus petit budget de Ligue 2 et pourtant les Corses d'Ajaccio ont réussi à confirmer leur venue dans l'élite. Une victoire à Niort (3-2) lors de la 37e journée a suffi à leur bonheur. Après un match nul à Nancy (0-0), le SCO d'Angers est bien parti pour être le 3e club à monter en L1 avec le GFCA et Troyes, champion de L2.
3. Golden State et Atlanta montent dans le bus des finales
Cleveland connait son adversaire en finale de conférence Est : Atlanta. Les Hawks ont dominé les Wizards une 4e fois à Washington (91-94) pour s'offrir son premier billet pour la finale depuis 1961.
Dans la même veine, Golden State, leader de la conférence à l'Ouest, a aussi terminé le travail à Memphis (95-108) pour retrouver une finale que les Warriors n'avaient plus joué depuis 1976. Et ce, grâce à son MVP de choc, Stephen Curry, auteur de 32 points. Et d'un panier venu d'ailleurs :

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis : Rafael Nadal a été éliminé par Stanislas Wawrinka en quart de finale du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-2). L'Espagnol arrivera donc à Paris sans le moindre titre gagné sur la terre battue européenne. Au mieux, le nonuple champion de Roland-Garros sera donc tête de série N.6 à Paris.
  • Rugby : de Top 14 en battant le LOU, condamné, lui, à une descente en Pro D2 (28-10).
  • Cyclisme : Peter Sagan a fait coup double en remportant la 6e étape du Tour de Californie et en endossant le maillot de leader. Le Slovaque devance un Français : Julian Alaphilippe, 3e du général à 49 secondes.
  • Basket : L'équipe de France féminine s'est inclinée sur le fil devant la Serbie (63-64) à Villeurbanne, à l'occasion de son deuxième match de préparation à l'Euro 2015. Prochain match aujourd'hui à Bourg-de-Péage, où les Bleues disputeront leur 3e match de préparation contre la Slovaquie.
  • Natation : Michael Phelps a été contrarié sur 100m papillon en prenant la 3e place du GP de Charlotte. L'Américain, qui reste le recordman du monde sur la distance, a pointé à 57 centièmes de Tom Shields et 7 de Ryan Lochte.

La vidéo de rattrapage

Ce week-end est aussi un week-end moto avec le Grand Prix de France dimanche. Gros plan sur les chances tricolores sur le circuit Bugatti du Mans, dans les diverses catégories.

Le tweet qui interpelle

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Le PSG, c'est pour aujourd'hui ? Le Paris Saint-Germain pourrait fêter son 3e titre de champion de France de suite à Montpellier dès ce soir. Un nul suffit aux hommes de Laurent Blanc pour terminer le travail.
Lyon accueille Bordeaux en serrant les dents, tout comme l'OM, qui se déplace à Lille en espérant encore que Monaco se rate contre Metz pour rester dans la course à la 3e place, synonyme de Ligue des champions. Début des matches à 21h.
2. Djokovic-Federer, c'est pour demain ? Les demi-finales du Masters 1000 de Rome mettront aux prises Djokovic à Ferrer à 14h, puis Federer à Wawrinka à 20h. Si Nadal ne sera pas là, le N.1 mondial est toujours dans les clous pour d'offrir son 4e M1000 de la saison. Chez les dames, Sharapova et Halep seront les favorites de leur demi-finales pour mieux se retrouver dimanche.
3. Contador, jusqu'à quand ? C'est la 8e étape du Tour d'Italie aujourd'hui. Le peloton va prendre de nouveau de l'altitude entre Fiuggi à Campitello Matese sur 186 km. Et malgré une épaule meurtrie, Alberto Contador est toujours en rose. Serrez les dents avec lui à partir de midi.

Ça s'est passé... un 16 mai

Fans des années 80, ces lignes-là sont pour vous. Les NBA Finals 1980 révélent un certain Magic Johnson. Dans sa première année NBA, le jeune Californien de 20 ans, futur MVP, va faire exploser son talent en claquant 42 points, 15 rebonds et 7 passes lors du match N.6 pour offrir la victoire (107-123) et le titre aux Lakers face aux Sixers. Ce sera le premier de ses cinq trophées.
Magic Johnson - LA Lakers 1980 NBA Finals
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité