Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, US Open, mercato : l'actu sur un plateau du 31 août 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/08/2015 à 10:07 GMT+2

Le PSG en a mis un bon coup sur la tête de Monaco et de la Ligue 1 hier soir mais pour le suspense on va être servi à partir de ce lundi à l'US Open. Notre plateau.

Rafael Nadal dans l'actualité du 31 août 2015

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Football - Ligue 1 : un PSG princier
A ce rythme-là, c'est vrai que ça risque d'être vite réglé : le PSG est allé corriger Monaco (0-3), l'un de ses principaux rivaux cette saison. Quatre victoires pour commencer, le PSG n'avait plus offert ça à ses supporters depuis 1992. Angel di Maria a de quoi être content : il est monté dans un train lancé à pleine vitesse.
picture

Le PSG s'est régalé à Monaco

Crédit: Panoramic

2. Football - Serie A : qu'arrive-t-il à la Juventus ?
On ne reconnait plus la Juventus. Champion d'Italie et vice-champion d'Europe, Turin a encore trébuché, cette fois sur le terrain de la Roma (2-1), où Patrice Evra a été expulsé et le nouveau Romain Lucas Digne a ravi son nouveau public. Deux défaites pour attaquer une saison, ça n'était jamais arrivé à la "Vieillle dame".
3. Tennis - US Open : Sharapova à genou
On espérait un petit miracle mais, malheureusement, Maria Sharapova a dû renoncer à s'aligner sur le dernier Grand Chelem de la saison. La Russe va continuer à soigner le genou qui la tient écartée des courts depuis Wimbledon.

On a aussi repéré pour vous…

Football - Liga : l'Atlético de Madrid s'est promené sur la pelouse du FC Séville (3-0) lors de la 2e journée pour rester au contact des trois autres équipes en tête dont le FC Barcelone, son prochain adversaire.
Football - Bleus : Didier Deschamps a appelé le gardien rennais Benoît Costil pour palier le forfait du Stéphanois Stéphane Ruffier, blessé face à Bastia dimanche, en prévision des matches amicaux au Portugal et face à la Serbie.
Football - Ligue 1 : on a eu très peur mais Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l'AS Saint-Etienne, nous a rassuré sur l'état de santé de Jean-Christophe Bahebeck, transporté à l'hôpital à la mi-temps du match face à Bastia (2-1). Le joueur a été victime d'un "gros coup de fatigue, d'une baisse de tension."
Indycar : le champion s'appelle Scott Dixon. Le Néo-Zélandais a coiffé sur le fil le Colombien Juan Pablo Montoya, qui s'en veut encore.
Golf : l'Australien Jason Day, récent champion de l'USPGA, a brillé dans le premier des quatre tournois des play-offs de fin de saison. Avec une carte de 62 (8 coups sous le par) dimanche pour un total de 261 (-19), il a relégué le Suédois Henrik Stenson, deuxième, à 6 longueurs.

La vidéo de rattrapage

Un Grand Prix peut difficilement livrer plus de rebondissements. Entre un Rossi magnifique sur l'eau et un Marquez déchu, retour sur une course à Silverstone qui marquera cette saison.

Le tweet rugissant

Bafétimbi Gomis (Swansea) régale quand il marque et quand il célèbre. Cette saison, ça fait déjà quatre RRRrrr !!!

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Tennis - US Open : Djokovic, Nadal et Serena lancent la quinzaine
Un super casting dès cette première journée à Flushing Meadows (17h00) : le n°1 mondial Djokovic, Nadal, le defender Cilic et le finaliste 2014 Nishikori entrent en lice chez les messieurs, la triple championne en titre Serena Williams dans le tableau féminin. Côté Bleus, on va voir Paire, Tsonga, Monfils et Herbert à l'oeuvre.
picture

Rafael Nadal en danger dès le 1er tour puisque son adversaire s'appelle Borna Coric

Crédit: Panoramic

2. Cyclisme - Vuelta : une journée pour les sprinters
La 10e étape mène le peloton de Valence à Castellón de la Plana sur 146,6km. Avec un col peu après le départ (14h06) et un second à distance de l'arrivée, les sprinters devraient avoir la part belle. Au nouveau leader néerlandais Tom Dumoulin d'en profiter pour garder son maillot.
3. Football : la fin du mercato
Le marché des transferts ferme ce soir à minuit en France et on va assister aux traditionnels paris de dernière minute... Entre les trois ou quatre mouvements attendus à l'OM et les 50 millions proposés hier soir par Manchester United pour le Monégasque Anthony Martial, c'est sûr, la journée promet.

Ça s'est passé un… 31 août

En ce triste jour de 2010, le double vainqueur du Tour de France, Laurent Fignon, nous quittait à 50 ans. Au bout du courage face à la maladie, au bout de cette passion qu'il aura tenu à faire partager jusqu'au dernier moment. Un immense privilège pour chacun.
31 août 2010 : Mort de Laurent Fignon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité