Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, XV de France, Arsenal, Tsonga : l'actu sur un plateau du 5 octobre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/10/2015 à 08:47 GMT+2

Vous allez être tout guilleret à la machine à café ce matin si vous êtes supporter parisien. Ou d'Arsenal, ou du XV de France. Sinon, ça va être un peu dur pour vous. Mais notre plateau est là pour positiver.

Ibrahimovic et le PSG dans l'actualité du 5 octobre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Football - Ligue 1 : le PSG et son roi Ibrahimovic
Un Classique, c'est fait pour s'en souvenir. Hier soir, c'était carrément pour l'Histoire. Une ouverture du score de Marseille par une tête de Batshuayi (30e) et le reste réglé en trois minutes et deux penalties plus tard par Ibrahimovic (41e, 44e) pour remettre le PSG devant (2-1). Et déloger Pauleta au rang de meilleur buteur du club. Rien d'inéluctable dans tout ça pour l'OM, qui a manqué un penalty par Barrada (55e). Voilà le PSG leader avec 5 points de marge sur Angers. Et l'OM et ses questions existentielles scotchés à la 16e place.
2. Tennis - ATP 500 Pékin : c'est déjà fini pour Tsonga !
Jo-Wilfried Tsonga commence-t-il à trouver la saison un peu longue ? Il a été battu dès son entrée en lice par l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, 64e mondial, 7-6, 6-2.
3. Rugby - Coupe du monde : feu vert pour les Bleus
Les Irlandais sont formidables. Et pas rancuniers. Ils avaient laissé notre Onze aller un peu à leur place à la Coupe du monde en 2010. Leur XV a qualifié nos Bleus en même temps qu'ils gagnaient leur billet pour les quarts. 16-9 contre l'Italie, pour le coup éliminée, ce n'est pas la folie mais un dernier match de réglages avant la grande explication pour la première place du groupe, samedi prochain.
4. Football - Premier League : Arsenal se paie Manchester United, Mourinho sur la sellette
Il y avait une classe d'écart entre le virevoltant Arsenal et le laborieux leader Manchester United à l'Emirates, où les Gunners ont plié l'affaire en 15 minutes grâce à Alexis Sanchez (6e, 20e) et Ozil (7e). City désormais au pouvoir, Arsenal remonte 2e juste devant MU. Loin devant Chelsea et son Mourinho sursitaire depuis la leçon prise samedi à Stamford Bridge contre Southampton (1-3).
picture

José Mourinho a toujours le soutien de son président, mais pour combien de temps encore ?

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

Football - Primera A : Boca Juniors et Carlos Tevez filent vers le titre, forts d'une victoire contre Crucero del Norte (1-0) qui les place 6 points devant San Lorenzo à trois journées de la fin.
Football - Liga : Karim Benzema a marqué dès la 9e minute - ça fait de lui le nouveau meilleur buteur du championnat - et le Real s'est vu leader jusqu'à la 83e, quand Luciano Vietto a arraché l'égalisation pour l'Atletico (1-1), dans le choc de la 7e journée. Pour un point, Villarreal fait donc toujours la course en tête.
Football - Bundesliga : sur sa pelouse, le Bayern a surclassé Dortmund (5-1) dans le choc de la 8e journée. Robert Lewandowski ? Il a évidemment marqué, deux fois. Après cette 8e victoire en autant de matches, Munich dispose de 7 points d'avance sur le Borussia.
Football - Premier League : le nul dans le derby de la Mersey contre Everton (1-1) a été de trop : la direction du FC Liverpool a renvoyé le manager Brendan Rodgers.
Cyclisme - Tour de Lombardie : Vincenzo Nibali a effacé l'image du tricheur maladroit sur la Vuelta en remportant la "Classique des feuilles mortes". Il a fêté ce premier "monument" sur le podium avec l'Espagnol Dani Moreno (Katusha) et le Français Tibaut Pinot (FDJ).

La vidéo de rattrapage

Quand Nemeth part de son camp pour marquer, c'est toute la MLS qui régale.
picture

Nemeth est parti de son camp et a marqué un sacré but

Le tweet festif

Le PSG avait Rihanna dans ses tribunes mais le XV d'Argentine n'était pas en reste avec Diego Maradona dans son vestiaire après la victoire contre Tonga (45-16). Franchement, vous préférez qui ?

A ne surtout pas rater aujourd’hui

1. Tennis - ATP : des gros points à prendre à Pékin et à Tokyo
Ce n'est pas un hasard si le top 20 exceptés Federer et Murray commence à jouer ce lundi en Asie : Pékin et Tokyo sont des ATP 500. Cela n'a pas échappé à Djokovic, Nadal et Tsonga qui ont choisi l'étape chinoise, Wawrinka, Nishikori, Simon et Gasquet qui ont opté pour le Japon.
2. Cyclisme - Tour d'Italie : le tracé révélé… officiellement
Les organisateurs du Giro expliquent à 12h00 en détails le parcours du tracé 2016, dont on sait presque tout depuis qu'un bogue informatique en a révélé les principaux secrets. Ils diront donc pourquoi ils ont choisi les Pays-Bas comme départ et pourquoi ils renoncent à la tradition milanaise pour la faire arriver à Turin.
3. Football - Ligue 2 : double break pour Dijon ?
Le leader Dijon referme la 10e journée à 20h30 face à Tours, calé à la 14e place du classement. Une nouvelle victoire propulserait le DFCO 6 points devant son dauphin, le FC Metz.
4. Basketball - ProA : choc de champions
Quand un champion rencontre un autre champion... En clôture de la 2e journée, Limoges, titré en 2014 et 2015, reçoit à 20h30 Nanterre, son prédécesseur au palmarès.

Ça s'est passé un 5 octobre

Il y a un an, l'image d'un bolide venu s'arrêter net contre un tracteur au Grand Prix du Japon nous glaçait. Un effroi, une incompréhension révoltante aussi devant un tel drame. Des mois de combat puis, au bout de l'inéluctable, l'immense tristesse. Nous garderons à jamais un souvenir ému et admiratif pour cet espoir talentueux et ce garçon charmant qu'était Jules Bianchi.
5 octobre : 2014. L'accident de Jules Bianchi à Suzuka
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité