Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Querrey, Paris-Nice, Monaco : L'actu sur un plateau du 5 mars 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/03/2017 à 09:18 GMT+1

Sam Querrey qui ne fait qu'une bouchée de Rafael Nadal, Sofia Goggia qui bat encore d'un souffle Lindsey Vonn : le sport a bousculé les favoris cette nuit. A ce train-là, on se demande ce qui va se passer lors du slalom de Kranjska Gora, sur Paris-Nice et pour Monaco. Et on s'en réjouit d'avance.

L'actu sur un plateau du 5 mars 2017

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Acapulco : Querrey torpille Nadal
Sam Querrey s'est offert le plus beau de ses neuf titres sur le circuit en remportant l'ATP 500 mexicain en finale face à Rafael Nadal, 6-3, 7-6 (7-3). Une surprise qui ne vient pas de nulle part car l'Américain a battu quatre joueurs du top 20 mondial cette semaine : le Belge David Goffin, l'Autrichien Dominic Thiem, l'Australien Nick Kirgios et Rafael Nadal, donc. Quant à l'Espagnol, il n'a plus gagné sur dur depuis plus de trois ans.
Sam Querrey avec le trophée du tournoi d'Acapulco en 2017
Chez les femmes, Kristina Mladenovic n'a pas tenu en finale contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 50e mondiale, et s'est inclinée 6-1, 7-5. Petite consolation pour la Française : elle remontera du 30e au 26e rang à la WTA lundi soit le meilleur classement de sa carrière. Lesia Tsurenko, lauréate de son 3e tournoi après Istanbul 2015 et Guangzhou 2016, sera 41e.
2. Ski alpin - Jeongseon : Goggia se paie encore Vonn !
Pendant des mois, Sofia Goggia avait regardé les autres gagner en accumulant neuf podiums en Coupe du monde. Mais ça fini ! Au lendemain de sa victoire en descente, l'Italienne de 24 ans s'est payé le Super-G et Lindsey Vonn, encore une fois. Et si 0"07 lui avait suffi à repousser l'Américaine samedi, elle a visé encore plus juste en ne gardant que 0"04 de marge dimanche. Troisième à 0"51, la Slovène Ilka Stuhec a pris une option sur le petit globe.
3. Football - Ligue 1 : Le PSG et Nice mettent la pression sur Monaco
Avant de se rendre à Barcelone en Ligue des champions, le PSG a fait le nécessaire en l'emportant (1-0) contre une équipe de Nancy bien organisée en défense, grâce à un but tardif d'Edinson Cavani (80e). Paris est ainsi revenu à hauteur du leader Monaco, tout comme Nice, vainqueur à Dijon (0-1) grâce à Wylan Cyprien (69e).

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : San Antonio a décroché sa septième victoire consécutive en même temps que sa qualification pour les play-offs, en venant à bout de Minnesota (97-90) en prolongation. Les Spurs sont la deuxième équipe assurée de participer aux play-offs après Golden State (50 v-11 d) qui ne compte plus que deux victoires d'avance sur la franchise texane (48 v-13 d) dans la conférence Ouest. Cleveland, qui s'est lourdement incliné à Miami (120-92), a indiqué avoir signé Derrick Williams jusqu'à la fin de la saison.
Football - MLS : Seattle, vainqueur pour la première fois de son histoire du championnat en décembre dernier, a débuté la saison par une défaite à Houston (2-1). Les Sounders qui ont battu en finale 2016 Toronto (0-0 a.p. 5 tab à 4), ont encaissé deux buts en première période face à la plus mauvaise équipe de la conférence Ouest la saison dernière.
Athlétisme - Championnat d'Europe en salle : Kévin Mayer occupe la première place du classement de l'heptathlon après la première jounée, avec un total de 3571 points soit 125 de plus que l'Espagnol Jorge Urena.
Boxe : Le Britannique Tony Bellew a créé la surprise en battant à Londres son compatriote David Haye par jet de l'éponge à la onzième reprise dans un affrontement sans titre en jeu.

La vidéo de rattrapage

La Française Floria Gueï a remporté le titre du 400m aux Championnats d'Europe en salle de Belgrade. 51''90, c'est son nouveau record personnel.
picture

Gueï a contrôlé, avant de s'envoler pour aller chercher le titre : revivez sa course en vidéo

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Ski-alpin - Kranjska Gora : Hirscher a encore faim
Au lendemain de l'obtention de son 6e gros globe, Marcel Hirscher est prêt pour une nouvelle démo à l'occasion du slalom donné dans la station slovène (1re manche 09h30, seconde à 12h30). Il est en tête du classement de la spécialité et Henrik Kristoffersen n'a d'autre choix que lâcher les chevaux pour tenter combler les 60 points de retard qu'il accuse actuellement.
2. Cyclisme - Paris-Nice : Les sprinters se préparent
Le plateau de la "Course au soleil" est de belle facture cette année encore avec un Alberto Contador qui vient pour gagner une troisième fois après 2007 et 2010, un Romain Bardet plutôt prudent dans son objectif de top 5, en passant par un Richie Porte lauréat en 2013 et 2015. On ne s'attend pas à voir ces ténors d'écharper dès le coup d'envoi (13h20) de cette édition 2017, à Bois d'Arcy, puisque cette 1re étape de 148,5 km reviendra à son point de départ pour s'offrir probablement à un sprinter.
L'équipe Trek-Segafredo à Palma de Majorque le 13 janvier 2017
3. Football - Ligue 1 : Monaco n'a pas vraiment le choix
L'AS Monaco a vu le PSG et l'OSC Nice le recoller en tête et il ne lui sera pas facile de reprendre ses distances ce soir (21h00) face à un FC Nantes transformé depuis l'arrivée de leur entraîneur portugais Sergio Conceiçao, il y a trois mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité