Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, mercato, OM, Martial : l'actu du 1er septembre 2015 sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/09/2015 à 09:26 GMT+2

C'est la rentrée des classes ! Il y a ceux qui ont la banane comme Benoît Paire ou Anthony Martial, ceux qui font la tête comme Gaël Monfils ou David De Gea. Et nous, on vous raconte tout ça sur un plateau.

Benoît Paire - US Open 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

  • 1. Tennis – US Open (messieurs) : Paire s'offre son plus beau coup d'éclat, Monfils jette l'éponge
Le héros de la nuit, c'est Benoît Paire. Le Français a signé la sensation de la 1re journée de l'US Open en venant à bout du Japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 4 (6-4, 3-6, 4-6, 7-6, 6-4). Novak Djokovic, Rafael Nadal, Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, David Ferrer et Marin Cilic sont également qualifiés. Elimination en revanche de Gaël Monfils, contraint à l'abandon dans le troisième set face à l'Ukrainien Ilya Marchenko.
  • 2. Tennis – US Open (dames) : les Bleues s'illustrent
Les Françaises ont aussi réussi leur entrée en lice. Notamment Kristina Mladenovic et Océane Dodin, qualifiées pour le 2e tour après avoir éliminé deux têtes de série, Svetlana Kuznetsova (N.30) et Jelena Jankovic (N.21). Ça passe également pour Serena Williams sur abandon de la Russe Vitalia Diatchenko, pour Venus Williams et Eugénie Bouchard. Ana Ivanovic a été sortie en trois sets par Dominika Cibulkova.
  • 3. Football – Mercato : pas de Real pour De Gea
Le mercato s'est achevé hier soir, sauf en Angleterre, avec un gros coup de théâtre : le transfert de David De Gea de Manchester United au Real Madrid a capoté car les documents validant la transaction sont arrivés… une minute trop tard dans les bureaux de la Ligue espagnole ! Parmi les transferts marquants de ce dernier jour, ceux de Julian Draxler de Schalke à Wolfsburg, d'Hernanes de l'Inter à la Juve, de Yassine Benzia de Lyon à Lille ou de Lorik Cana de la Lazio à Nantes.
picture

David De Gea et Louis Van Gaal (Manchester United) en Premier League 2014-2015

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

Football – Mercato (Bis) : en France, l'OM a bien animé la dernière journée du mercato avec les arrivées de Rolando, Mauricio Isla et Paolo De Ceglie et les départs de Mario Lemina et Doria. Pressentis, Erik Lamela et Wissam Ben Yedder n'ont pas rejoint la Canebière.
Football – Ligue 2 : Le Havre a fait exploser Lens à Bollaert (0-4) en clôture de la 5e journée. Les Havrais remontent à la 5e place du classement. Les Lensois sont en 16e position. Metz reste leader avec deux points d'avance sur Nancy.

La vidéo de rattrapage

Il y a déjà eu des coups de folie durant la première journée de l'US Open. Le prix du plus beau réflexe est décerné à Tommy Robredo pour ce magnifique passing de coup droit joué… dans le dos.

Le tweet qui donne le vertige

A ne surtout pas rater aujourd'hui

  • 1. Tennis – US Open (messieurs) : Murray-Kyrgios à l'affiche, Federer, Wawrinka, Gasquet et Simon en lice
Suite du 1er tour de l'US Open ce mardi, avec notamment le duel attendu entre Andy Murray et Nick Kyrgios. Autres affiches à ne pas manquer, Roger Federer face à l'Argentin Leonardo Mayer, Stan Wawrinka opposé à l'Espagnol Albert Ramos, Richard Gasquet contre Thanasi Kokkinakis et Gilles Simon face à Donald Young.
  • 2. Tennis – US Open (dames) : Cornet et Garcia font leur entrée
Chez les dames, on suivra avec attention les débuts dans le tournoi d'Alizé Cornet contre la Japonaise Kurumi Nara et de Caroline Garcia face à l'Allemande Andrea Petkovic. La Roumaine Simona Halep entre en lice face à Marina Erakovic et la Danoise Caroline Wozniacki sera opposée à l'Américaine Jamie Loeb.
picture

Alizé Cornet, au tournoi de Washington 2015.

Crédit: AFP

  • 3. Football – Mercato : Martial, c'est pour aujourd'hui
Le marché n'a pas fermé ses portes en Angleterre. Les clubs anglais ont jusqu'à 19h00 (heure française) pour continuer à faire leurs emplettes. On attend notamment l'officialisation du transfert d'Anthony Martial à Manchester United. Et peut-être d'autres surprises.

Ça s'est passé un 1er septembre

En 1990, le relais français emmené par Daniel Sangouma, Jean-Charles Trouabal, Max Morinière et Bruno Marie-Rose réussit un exploit retentissant en faisant tomber le record du monde du 4x100 m avec un temps de 37"79 lors des championnats d'Europe à Split. Un record qui tiendra onze mois avant d'être battu par les Américains.
Daniel Sangouma, Jean-Charles Trouabal, Max Morinière et Bruno Marie-Rose
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité