Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christophe Carrière : « j’ai rencontré Cyril Hanouna à une table de poker ! »

Julien Tissot

Publié 11/06/2015 à 15:10 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Critique cinéma pour l’Express et chroniqueur sur l’émission Touche Pas à Mon Poste avec Cyril Hanouna, Christophe Carrière est un vrai passionné de poker. Ce week-end, il a disputé la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre. Entretien.
Christophe Carrière ce week-end sur la finale du Winamax Poker Tour / Copyright Florence Mazet
Depuis combien de temps jouez-vous au poker ?
Je joue au poker depuis une douzaine d’années, avant le phénomène de mode. Les deux premières années durant lesquelles j’ai joué ont constitué un moment d’initiation. Je jouais souvent avec les mêmes personnes et je perdais souvent. Ensuite, ce fut la folie du poker en France avec l’émission de Canal Plus sur le WPT commenté par Patrick Bruel. Je fus souvent invité sur les tournois VIP à l’Aviation Club de France. Je me suis mis à jouer régulièrement, au moins une fois par semaine, notamment avec Philippe Dana et Jean-Claude Dauphin. J'ai progressé.

Fréquentez-vous les Cercles ?
Il n’en reste plus qu’un aujourd’hui malheureusement. Il y a quelques années, je me suis mis à jouer à l’ACF où ça joue cher et bien, mais je n’avais pas les reins assez solides à l’époque et puis les questions de Dress Code m’ennuyaient. J’ai aussi joué au Cercle Wagram, j’adorais le cadre. Ensuite, j’ai joué au Cercle Cadet, qui était proche de chez moi. Je fréquente maintenant le Cercle Clichy Montmartre, le cadre est sublime, je ne m’en lasse pas. Les équipes sont très sympathiques avec un bon état d’esprit. Il y a un côté familial, j’y suis bien. Je joue surtout en Cash Game. En province, dès que je suis dans une ville où il y a un casino, j’y vais. Le cadre est cosy et confortable en général.

Pourquoi aimez-vous le poker ?
Au début, j’ai aimé l’adrénaline qui existe dans ce jeu. Le poker permet aussi d’apprendre sur soi et sur les autres. C’est un révélateur des personnalités. C’est aussi un jeu avec une dimension mathématique et psychologique. Le poker me fait travailler les méninges. J’aime la prise de risques.

Quelles sont vos habitudes Online ?
Je joue sur Winamax, j’aime les Sit & Go. Je joue des 10,20 ou 50 euros selon ma Bankroll. C’est un bon entrainement pour progresser. En revanche, je ne joue jamais en Cash Game sur internet, cela n’a pas la même saveur qu’en Live.

Vous êtes un critique de cinéma, quels films mettant en scène le poker aimez-vous ?
Tout d’abord, le Kid de Cincinnati est un film qui a tout compris. Ce qui est important, c’est ce qui se passe entre les parties. C’est un chef d'œuvre. Ensuite, les Joueurs avec Matt Damon évidemment. Enfin, je citerais, la Tueuse, téléfilm de Rodolphe Tissot diffusé sur Arte. Ce film montrait bien l’addiction au jeu. C’est un des risques du poker. Je sais que ça arrive.

Vous êtes chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna. Avez-vous déjà fait des parties avec lui ?
J’ai rencontré Cyril Hanouna à une table de poker. Cyril est un bon joueur de tournoi. Il a de la patience. Il parle beaucoup. Il peut facilement faire tilter ses adversaires. Il a vraiment une bonne lecture du jeu et de la psychologie des joueurs. Aujourd’hui, il manque de temps pour jouer mais, c’est un vrai passionné. Je pense que ça lui manque beaucoup. Il possède une volonté de gagner qui est incroyable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité