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Citroën pas inquiet

ParAFP

Publié 17/12/2008 à 08:00 GMT+1

Olivier Quesnel, directeur de Citroën WRT, est persuadé que le championnat 2009 ne perdra pas en intérêt malgré le retrait de Subaru et Suzuki.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le patron de Citroën Sport, Olivier Quesnel, n'est pas inquiet pour l'avenir du Championnat du monde des rallyes (WRC), malgré les retraits de Suzuki et Subaru pour cause de crise économique annoncés lundi et mardi par les deux marques japonaises.
"Il faut garder son sang-froid. Toutes les crises ont une fin et l'an prochain Citroën, avec Sébastien Loeb et Dani Sordo, et Ford, dont les deux pilotes ont été confirmés, seront encore présents en WRC", a confirmé Olivier Quesnel mardi, interrogé par l'AFP. Le patron de Citroën Sport a aussi souligné que les retraits de Subaru et Suzuki pouvaient aussi s'expliquer par leurs "mauvais résultats sportifs" ces dernières années. Subaru n'a plus gagné un rallye WRC depuis 2005 et Suzuki n'est jamais monté sur un podium depuis son arrivée à l'automne 2007. La médiatisation du WRC "ne sera pas plus difficile en 2009, parce qu'il y aura encore de belles bagarres entre Citroën et Ford", a ajouté Olivier Quesnel.
Il est favorable dès 2010, quand la nouvelle réglementation technique entrera en vigueur, à un retour à un calendrier de 14 rallyes plutôt que 12 en 2009. "Nous allons bientôt commencer à travailler sur la future voiture qui sera engagée en WRC à partir de 2010 et ce sera forcément une voiture de la gamme Citroën", a également insisté le patron de Citroën Sport, qui portera aussi, dès le 1er janvier 2009, la casquette de patron de Peugeot Sport.
Peugeot dispose actuellement dans sa gamme sportive d'une Peugeot 207 de la nouvelle catégorie S2000 qui sera généralisée en 2010 en WRC, mais avec un kit supplémentaire "dont la définition technique sera finalisée courant janvier", a indiqué Olivier Quesnel.
"Nous sommes favorables aux mesures validées la semaine dernière" à Monaco par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie en Conseil mondial, "pour réduire encore les coûts. Tout cela va dans le bon sens", a conclu le patron de Citroën Sport.
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