Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 : Kevin Rolland, médaille de bronze du ski halfpipe, 9e médaille pour la France

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/02/2014 à 20:14 GMT+1

Troisième du ski halfpipe, Kevin Rolland a apporté une neuvième médaille à la France, à Sotchi, ce mardi. Le titre olympique est revenu à l'Américain David Wise, l'argent au Canadien Mike Riddle.

2014 JO Sotchi Kevin Rolland

Crédit: AFP

De l’or pour Pierre Vaultier, de l’argent pour Martin Fourcade et donc du bronze pour Kevin Rolland pour finir. Avec un total de 88,60 points, le Français de 24 ans a apporté une neuvième médaille à la délégation française en terminant troisième de la finale du ski halfpipe, une des douze nouvelles épreuves au programme des Jeux. Le titre olympique est revenu à l’Américain David Wise (92), qui s’est imposé devant le Canadien Mike Riddle (90,60). Les deux autres Tricolores, présents en finale, Benoît Valentin (10e) et Thomas Krief (11e) ont terminé en queue de peloton.
Disputée sous de fortes chutes de neige, cette première finale de l’histoire a réuni sur le podium les trois derniers champions du monde (Wise en 2009, Riddle en 2011 et Rolland en 2009). Sur une neige molle, Rolland a d'abord pris la tête lors du premier run, rapidement dépassé par Wise. Lors du second run, seul Riddle est parvenu à faire reculer d'une place le Français sur la boîte. "Je suis vraiment content de ce bronze. Ce soir (mardi), c’était compliqué. Dans ces conditions, je ne suis pas le meilleur d’habitude. Je me suis adapté, a commenté Rolland sur France Télévisions. Je suis quand même un peu déçu. J’ai travaillé dur pour faire une figure pour les JO, mais je n’avais pas l’élan pour la réaliser, c’est dommage", a ajouté le skieur de La Plagne, quadruple vainqueur des X-Games.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité