Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vanderbeek surprend

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2006 à 17:00 GMT+1

Profitant des chutes et des forfaits des favorites, la Canadienne Kelly Vanderbeek a fait sensation en signant le meilleur temps du dernière entraînement de la descente. La Suédoise Anja Paerson, deuxième, a fait la preuve qu'elle postule bel et bien à l'

Les favorites de la descente olympique prévue mercredi n'ont pas fait d'excès de zèle lors du 3e et dernier entraînement dominé mardi par la Canadienne Kelly Vanderbeek à San Sicario, à commencer par la Croate Janica Kostelic qui n'y a pas participé en raison de crise de tachycardie. Au lendemain d'une séance marquée par les graves chutes de l'Américaine Lindsey Kildow, de la Française Carole Montillet et de la Canadienne Allison Forsyth, d'ores et déjà forfait pour le reste de la quinzaine olympique, le troisième jour d'entraînement a surtout servi à tester une dernière fois le matériel et à tenter de nouvelles trajectoires. Force est de constater que l'épreuve reine des JO pourrait être privée de certaines candidates au odium. Kildow, Kostelic et Montillet ne prendront leur décision que mercredi.
Paerson impressionne
Alors que ses principales rivales sont à la peine, Anja Paerson a frappé un grand coup. Victorieuse la saison dernière en Coupe du monde sur la piste de San Sicario, la Suédoise semble trouver ses marques au fil des jours comme le démontre sa très belle deuxième place ce mardi. A seulement sept dixièmes de Vanderbeek, la skieuse scandinave avoue avoir profité de son dernier run d'entrainement pour revoir sa copie. "J'ai beaucoup changé mes lignes par rapport à hier", reconnaît-elle. "Il y a énormément de sauts" a ajouté la Suédoise, jugeant que la partie finale de la descente féminine la plus longue du circuit serait déterminante pour gagner de la vitesse, mais était aussi la plus éprouvante physiquement. L'Américaine Julia Mancuso a démontré qu'il faudrait compter sur elle en signant le 3e chrono.
Les Autrichiennes se réservent
Les trois favorites autrichiennes ont elles aussi économisé leurs forces avant de se voir offrir des fleurs pour la saint Valentin par leurs entraîneurs et la télévision nationale. "J'ai les jambes lourdes", a avoué Michaela Dorfmeister, 8e derrière sa compatriote Renate Goetschl. "C'est une longue descente et il faut se concentrer jusqu'à l'arrivée. Tout peut arriver à chaque instant." Encore moins téméraire, Alexandra Meissnitzer a pris le 22e rang de l'entraînement. Ingrid Jacquemod, principal espoir français depuis la lourde chute de Montillet, a reconnu elle aussi ne pas avoir lâché les chevaux: "Aujourd'hui, j'ai juste testé mes sensations sur la pente sans donner ma pleine vitesse " a déclaré la Savoyarde, 29e, qui s'élancera mercredi avec le dossard numéro 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité