Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz en chef de file

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2007 à 11:23 GMT+1

Vincent Vittoz, champion du monde en titre de poursuite, et Jason Lamy-Chappuis, N.4 mondial en combiné nordique, sont les têtes d'affiche de l'équipe de France qui participent à partir de jeudi aux Championnats du monde de ski nordique à Sapporo.

MONDIAUX SAPPORO - SKI DE FOND
>>>Le calendrier des MondiauxLe calendrier des Mondiaux
Le relais est également l'un des objectifs de l'équipe de France de combiné nordique, d'autant qu'il est disputé cette année sous le format sprint (un saut et 5 km en ski de fond par relayeur) qui convient très bien à la jeune classe tricolore avec notamment Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte (deux podiums cet hiver, 11e mondial). Quatrième du sprint des jeux Olympiques de Turin, Lamy-Chappuis, 20 ans, a depuis confirmé avec une victoire lors de la première épreuve de la saison et trois autres podiums.
"J'ai déjà atteint mes objectifs en Coupe du monde pour cette saison, maintenant pour les Mondiaux, je veux monter sur un podium quelle que soit la distance", explique posément Lamy-Chappuis. Le Jurassien, né aux Etats-Unis d'une mère américaine et d'un père français, a d'excellents souvenirs sur le redouté tremplin de Sapporo: en mars dernier, il y a signé son premier succès en Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité