Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid - Touché à la hanche, Jannik Sinner déclare forfait pour son quart, Félix Auger-Aliassime en demie

Arthur Merle

Mis à jour 01/05/2024 à 19:33 GMT+2

Jannik Sinner se retire du Masters 1000 de Madrid. L'Italien, actuel 2e joueur mondial, a annoncé son retrait du tournoi, mercredi en début de soirée, à cause de soucis physiques. En effet, le Transalpin souffre de la hanche depuis plusieurs jours et il avait indiqué ne pas être à 100% physiquement cette semaine. Ce retrait envoie directement Félix Auger-Aliassime en demi-finale.

Et il n'était même pas à 100% : le résumé de la victoire de Sinner contre Khachanov

Le Masters 1000 de Madrid a perdu très gros en très peu de temps. Au lendemain de l'élimination de Rafael Nadal, mardi, et dans la foulée de celle de Carlos Alcaraz, son double tenant du titre, le tournoi espagnol a annoncé le forfait du numéro 2 mondial Jannik Sinner en début de soirée.
L'Italien, qui souffre de la hanche droite, ne disputera donc pas son quart de finale prévu jeudi face à Felix Auger-Aliassime, qui se retrouve propulsé dans le dernier carré. Le Canadien y affrontera le vainqueur de la rencontre entre Daniil Medvedev et Jiří Lehečka.

Une hanche de plus en plus douloureuse

Un coup dur pour l'organisation de la Caja Magica, mais aussi dans le début d'année du principal concerné. C'est bien simple, Sinner avait toujours atteint au moins les demi-finales de ses tournois disputés en 2024. Le vainqueur de l'Open d'Australie avait enchaîné par un succès à Rotterdam, une demie à Indian Wells, une victoire à Miami et une demie à Monte-Carlo.
Il pouvait légitimement ambitionner de garnir un peu plus son palmarès pour son deuxième tournoi sur ocre cette année. Mais sa hanche en a décidé autrement.
Sur X, l'Italien s'est dit déçu de ne pas continuer la compétition. "J'ai été gêné à la hanche tout au long de la semaine et celle-ci est devenue de plus en plus douloureuse. On a décidé de ne pas jouer pour ne pas aggraver la situation après consultation avec les médecins."
Sinner a également indiqué qu'il passerait de nouveaux examens médicaux lors des prochains jours et qu'il suivrait les recommandations des spécialistes. Le compte à rebours pour le Masters 1000 de Rome a débuté pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité