Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Stanislas Wawrinka au tapis, surpris par Stakhovsky

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2015 à 12:45 GMT+1

Stanislas Wawrinka s'est fait sortir de l'Open 13 de Marseille dès les quarts de finale par Sergiy Stakhovsky (6-4, 3-6, 6-4) en 1h52. L'Ukrainien affrontera Gilles Simon samedi.

Stanislas Wawrinka

Crédit: AFP

C'est ce qu'on peut appeler une grosse surprise. Stanislas Wawrinka s'est pris les pieds dans le tapis marseillais vendredi en s'inclinant en quarts de finale à la surprise générale face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovski. Une défaite en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) et un peu moins de deux heures qui ouvre encore un peu plus le tableau provençal après la sortie de route de l'autre grand favori du tournoi, Milos Raonic, dès les huitièmes de finale.
Stakhovsky, 59e joueur mondial, est surtout célèbre à ce jour pour avoir mis fin à l'incroyable série de quarts de finale consécutifs en Grand Chelem de Roger Federer, lorsqu'il avait déboulonner le Suisse au deuxième tour de Wimbledon, en 2013. A croire qu'il aime particulièrement couper les têtes suisses, même si cette victoire-là, à l'évidence, ne marquera pas autant l'histoire.
Pour lui, c'est en tout cas un petit évènement puisqu'il n'avait plus atteint les demi-finales d'un tournoi du circuit principal depuis le mois de janvier 2012, à Sydney. Pour Wawrinka, c'est le premier couac d'une saison jusqu'ici remarquable. Vainqueur à Chennai et Rotterdam, il n'avait subi qu'une seule défaite, en cinq sets, face à Novak Djokovic, en demi-finale de l'Open d'Australie. C'est donc un petit coup d'arrêt pour le Vaudois, qui faisait office de principal prétendant au titre au vu de sa forme, surtout après l'élimination de Raonic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité