Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon a eu le match en main mais Dominic Thiem a eu le dernier mot

Lucile Alard

Mis à jour 24/09/2016 à 18:28 GMT+2

ATP METZ - Gilles Simon a été battu samedi en demi-finale du Moselle Open par Dominic Thiem (4-6, 7-5, 6-3). Le Français a servi pour le match dans le deuxième set mais le 10e mondial, et tête de série n°1 en Moselle, est parvenu à renverser la vapeur pour s'imposer en trois sets.

Gilles Simon

Crédit: AFP

Une défaite et une bonne dose de regrets pour Gilles Simon. Alors qu'il a servi pour le match dans le deuxième set, le joueur français s'est incliné face à Dominic Thiem en demi-finale du tournoi de Metz (4-6, 7-5, 6-3). Finaliste l'an dernier en Moselle, il manque là une belle occasion de jouer la première finale de sa saison 2016. Tête de série numéro 1 du tournoi, l'Autrichien jouera pour son cinquième titre en 2016. Il affrontera le vainqueur Lucas Pouille, tombeur de David Goffin (7-6, 6-1).
Gilles Simon vit une saison compliquée, il le sait et cette défaite aux portes d'une finale est d'autant plus rageante. Pendant près de deux sets, il a dominé le numéro 10 mondial et a produit un tennis qu'il a très peu réussi à jouer cette année. Mais tous ses efforts ont été anéantis alors qu'il servait pour le matche à 6-4, 5-4. Une double faute pour débuter ce jeu de service et une attitude beaucoup plus passive ont permis à son adversaire de saisir sa chance et de survivre dans cette rencontre.
Il y a la déception de ne pas avoir su finir
La victoire de Thiem dans le troisième set a alors semblé inéluctable. En difficulté sur toutes ses mises en jeu, Gilles Simon a maintenu le suspense pendant quelques échanges supplémentaires avant de craquer et de concéder le break à 4-3 en faveur de l'Autrichien. Le joueur de 23 ans a ensuite conclu sans trembler et a privé Simon de sa première victoire sur un membre du top 10 depuis 2015 (Tomas Berdych à Wimbledon).
Rageant on vous dit : "C'est dommage je n'ai pas eu beaucoup de très belles semaines cette année, a commenté Simon au micro d'Eurosport à l'issue de sa défaite. La satisfaction c'est que c'était un gros match avec un très bon niveau de jeu. Mais il y a la déception de ne pas avoir su finir." Thiem, lui, se félicitait d'avoir su se sortir des griffes du Français. "C'est toujours incroyable de jouer contre Simon. Il a un super jeu. Il m'a presque battu." Presque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité