Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rotterdam - Mahut, vainqueur de Troicki 6-2, 6-1, va jouer sa première demi-finale d'ATP 500

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/02/2016 à 14:35 GMT+1

ROTTERDAM - Avec son jeu d'attaque, Nicolas Mahut n'a pas eu de mal à éliminer Viktor Troicki de l'ATP 500 néerlandais, 6-2, 6-1, vendredi. De quoi mériter une belle demi-finale. Sa première à ce niveau, à 34 ans.

Nicolas Mahut - Rotterdam 2016

Crédit: AFP

Nicolas Mahut est le premier surpris. Sorti au premier tour à Montpellier la semaine passée, il ne se voyait pas partir des qualifications pour atteindre à 34 ans sa première demi-finale d'ATP 500 à Rotterdam. Pour preuve, il n'avait apporté qu'une paire de chaussures aux Pays-Bas. Son séjour se prolongeant, il a finalement dû s'en procurer une nouvelle pour affronter Viktor Troicki, ce vendredi. Et l'emporter en 1h10, sur le score sans appel de 6-2, 6-1.
Plus offensif dans l'échange, plus incisif au filet, le Français, 54e mondial et assuré de réintégrer le Top 50 lundi, a dirigé la partie d'un bout à l'autre. A raison en particulier de 91% de points gagnants sur son premier service dans la première manche, et à 75% sur sa seconde balle.
Dans le second set, il a imposé la même cadence face au Serbe, auteur de beaucoup trop de fautes directes (19) pour faire illusion (11 points gagnants).
Avec 13 points sur 17 possibles au total au filet (7 points sur 8 montées dans le 1er set) et 27 points gagnants, l'Angevin - également dans le dernier carré du double - a été récompensé par son tempérament porté vers l'attaque. Il peut espérer que ce soit encore le cas samedi contre l'Espagnol Roberto Bautista, 17e mondial, ou le Slovaque Martin Klizan, 43e à l'ATP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité