Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino en finale après une victoire sur Marin Cilic

Sébastien Petit

Mis à jour 07/10/2017 à 15:56 GMT+2

ATP 500 TOKYO - Adrian Mannarino tient la 4e finale de sa carrière. Le Français a dominé Marin Cilic, 5e mondial, en demi-finale samedi (6-7, 6-4, 6-0). Dimanche, Mannarino défiera David Goffin, très en réussite en ce moment. Intéressant à un mois et demi de la finale de Coupe Davis...

Adrian Mannarino - ATP Tokyo 2017

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino poursuit son parcours sans faute à Tokyo. Auteur de la plus belle saison de sa carrière, le Français a réalisé un superbe coup de force en dominant en demi-finale Marin Cilic samedi (6-7, 6-4, 6-0). Cette victoire face au 5e joueur mondial lui permet de s'ouvrir les portes de sa 2e finale de la saison. Après Antalya en Turquie, c'est au Japon que le 29e mondial tentera d'ouvrir son palmarès avec un ATP 500. Hasard ou non, ce sera face à un Belge en plein boom : David Goffin. A un mois et demi de la finale de Coupe Davis, il aura un superbe coup double à jouer.
Mannarino peut être fier de sa performance face à l'ancien vainqueur de Grand Chelem. Dans le premier set, il a subi les foudres du Croate. Cilic a eu les trois premières balles de break de la partie, mais ce n'est qu'à la quatrième qu'il est parvenu à faire la différence. Une différence vite effacée par le Français sur un jeu blanc ! Mannarino a ensuite sauvé deux balles de set, avant de céder la manche sur la troisième dans le jeu décisif.

Face à Goffin pour un nouveau de coup de force

Niveau balles de break, le 29e mondial a attendu deux bonnes heures avant d'en convertir une. Après huit tentatives manquées, la neuvième a été la bonne pour le Français à 4-3. Mais alors qu'il servait pour égaliser à une manche partout à 5-3, Cilic a trouvé les ressources pour effacer cet avantage. C'est en costaud que Mannarino a breaké dans la foulée à 5-4 pour s'offrir une troisième manche. Physiquement dans le dur, le Croate n'a alors plus remporté un jeu. Et c'est sur un cinglant 6-0 et 7 jeux remportés d'affilée que le Français a touché au but pour jouer la plus belle finale de sa carrière.
Dimanche, c'est un duel de choix qui s'annonce pour le futur n°3 français au classement ATP. Mannarino aura face à lui David Goffin, un joueur qu'il n'a pas du tout inquiété lors de leurs deux premières rencontres à Marseille 2012 et Bâle 2015. Le Belge est en excellente forme en ce moment, celui-ci visant son deuxième titre d'affilée et surtout un retour dans le Top 10 mondial en cas de victoire finale. Imaginez un peu que le Français mette Goffin au pas et vous tiendrez là le nouveau casse-tête de Yannick Noah à quelques semaines de la finale de Coupe Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité