Getty Images

Gasquet avait le match en main contre Goffin, et puis...

Gasquet avait le match en main, et puis...
Par Eurosport

Le 06/10/2017 à 08:45Mis à jour Le 06/10/2017 à 10:39

ATP TOKYO - Richard Gasquet a été éliminé par David Goffin, vendredi en quart de finale (7-5, 6-2) du tournoi de Tokyo. Le Biterrois avait pris la rencontre par le bon bout et a même eu trois balles pour empocher le premier set. Avant de subir la loi du Belge, qui retrouvera l'Argentin Diego Schwartzman en demie.

Tout avait pourtant si bien commencé pour Richard Gasquet... Après avoir sauvé trois balles de break en début de set et mené 5-2, le numéro 30 mondial a servi pour le set à 5-3. Opposé au Belge David Goffin, qui avait peiné la veille face à Matthew Ebden, le Bitterois a même mené 40-0 sur son service à 5-3. Trois balles de set sauvées par le Belge, qui a finalement breaké le Français avant de s'imposer 7-5 dans le premier set.

De Goffin à Go Fast

Partout sur le court et très efficace en revers, David Goffin a breaké blanc d'entrée de second set avant de remporter un septième jeu consécutif. Complément dépassé, Gasquet a abdiqué et n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le coup, malgré quelques coups d'éclat et quelques jeux disputés, notamment celui du 3-1, finalement remporté par le numéro 11 mondial. Après avoir remporté 10 des 12 derniers jeux, Goffin a mis fin au spectacle en remportant le second set 6-2. Il défiera en demi-finale l'Argentin Diego Schwartzman.

Forfait à Wimbledon après avoir abandonné au troisième tour de Roland Garros suite à une blessure à la cheville, David Goffin confirme son regain de forme après sa victoire de la semaine passée à Shenzhen. De quoi pouvoir rêver encore d'un billet pour le Masters de Londres. Pas forcément une bonne nouvelle en tout cas pour l'équipe de France, qui recroisera le Belge dans un peu moins de deux mois en finale de la Coupe Davis.

0
0