Getty Images

Masters : Thiem a son ticket pour Londres

Masters : Thiem a son ticket pour Londres
Par Eurosport

Le 13/10/2017 à 20:33Mis à jour Le 13/10/2017 à 20:40

Et de quatre. Dominic Thiem est depuis ce vendredi officiellement qualifié pour le Masters de Londres en fin de saison. L'Autrichien rempile après avoir fait ses débuts dans le tournoi des maîtres l'an dernier.

Dominic Thiem est en train de prendre de bonnes habitudes. Fin 2016, le jeune Autrichien avait effectué ses premiers pas au Masters de Londres. Il va remettre ça au mois de novembre prochain. Après la défaite de Grigor Dimitrov vendredi face à Rafael Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, il est mathématiquement assuré de terminer parmi les huit premiers au classement ATP Race.

Avec 3725 points au compteur, et avec le forfait de Stan Wawrinka, actuel 7e, Thiem ne peut plus sortir du Top 8 avant le Masters. Il est le quatrième à obtenir son ticket après le Suisse Roger Federer, Nadal et l'Allemand Alexander Zverev. L'an passé, il avait été éliminé au premier tour (1 victoire contre Gaël Monfils pour 2 défaites). 7e au classement de référence (il se hissera à la 6e place lundi, son nouveau meilleur classement), Thiem pointe au 4e rang à la Race, même s'il est en panne de résultats significatifs ces dernières semaines.

Comme Muster

L'Autrichien a moins gagné que l'an dernier puisqu'il ne compte qu'un seul titre, à Rio de Janeiro, en début d'année. Mais il a affiché une grosse régularité lors de la saison sur terre battue, avec, outre son titre carioca, des finales à Barcelone et Madrid, et des demies à Rome et Roland-Garros. C'est clairement grâce à ses performances sur sa surface fétiche qu'il a construit sa qualification pour le Masters. Sur ses 3725 points, 2570 ont été conquis sur l'ocre.

"Je suis très fier de me qualifier à nouveau cette année", a-t-il réagi vendredi. Ce n'est pas facile d'aller au Masters, et encore moins deux années de suite. C'est vraiment une belle satisfaction pour moi." Dominic Thiem est le deuxième joueur autrichien à se qualifier plusieurs fois pour le tournoi des Maitres après Thomas Muster, qui y avait pris part à trois reprises. Le Masters se tiendra du 12 au 19 novembre à l'O² Arena de Londres.

0
0